Vide
Jok 160X600

DTM – Première course chaotique pour Nico Müller

Qualifié en douzième place sur la grille (Miguel Molina ayant été relégué en fond de grille après les qualifications), le Bernois Nico Müller manquait son envol en raison d’un problème mécanique et se retrouvait en fond de classement à l’issue du premier tour. Évitant ensuite les divers faits de course, et au profit d’une lancée prudente, il remontait ensuite plusieurs positions, passant ainsi la ligne d’arrivée au seizième rang final de sa première course de DTM, et ce, malgré un DRS en panne.

Nico Müller : « Le début de course fut compliqué pour moi. Au départ, j’ai eu un souci mécanique. Quand j’ai passé le deuxième rapport, ma vitesse a chuté. Et après avoir appuyé sur l’embrayage, tout s’est remis à fonctionner. Après être tombé en queue de peloton, c’est difficile de remonter, mais je me suis frayé un chemin. Cependant, après mon arrêt aux stands, mon DRS ne fonctionnait plus. Néanmoins, quelques manœuvres furent réussies, ce qui est plaisant. Au final, je retire un bilan positif de cette course, où j’ai beaucoup appris, même si le résultat aurait pu être meilleur. »

 Devant, c’est le pilote Allemand Marco Wittman qui a remporté la course. Parti de la première ligne aux côtés d’Adrien Tambay, il suivait le pilote Audi dans les premiers tours avant de passer en tête à la faveur d’un dépassement, à l’épingle dans le 4ème tour, sur le Français. Ensuite, le pilote BMW prenait le large et s’imposait devant Matthias Ekström qui passait Adrien Tambay grâce à ses pneus tendres, à deux tours de l’arrivée. Le pilote français termine finalement sur la troisième marche du podium.

Auteur d’un beau début de course, Edoardo Mortara était sixième lors des changements de pneus. Il pouvait alors bénéficier de gommes tendres là où tous ceux qui le précédaient étaient désormais chaussé de pneus durs. Mais une crevaison à la roue avant droite dans le 31ème tour sonna le glas de tout espoir de podium pour le Genevois. Cette première course fut alors synonyme d’abandon.

Le classement de la course

Sans surprise, le classement du championnat est le même que celui de la course; Marco Wittman est donc en tête avec 25 points, soit 7 points d’avance sur Mattias Ekström. Adrien Tambay est troisième avec 15 points.

Prochaine manche du championnat à Oschersleben le 18 mai.

Source citation : Audi Sport, crédit photo : Audi Sport

]]>

Related posts