Yokohama 160×600
Vide

WEC – Débuts positifs pour la Rebellion R-One à Spa

Ce fut un week-end très positif pour le Rebellion Racing lors des 6 Heures de Spa. Ainsi, la R-One a débuté sa carrière par une septième place, assortie d’une victoire en LMP1-L lors de la 2ème manche du FIA WEC.

La Rebellion R-One n° 12, pilotée par Nick Heidfeld, Nicolas Prost et Mathias Beche, a connu une course sans problème et a couvert les 1’127,63 km (161 tours). L’équipe a ainsi acquis une expérience précieuse avec la voiture dans des conditions de course, ainsi qu’une énorme quantité de données qui aideront à son développement.

La voiture sœur, la n° 13, a dû faire face à divers problèmes électriques qui ont forcé l’équipage (Andrea Belicchi, Dominik Kraihamer et Fabio Leimer) à de nombreux arrêts aux stands, les trois hommes ne couvrant au final que 47 tours.

Désormais, les deux Rebellions R-One ont accumulé 1’457 km en condition de course.

L’équipe sera de retour dans le sud de la Frane à partir de mercredi. Puis trois jours d’essais au minimum sont prévus la semaine suivante sur le Paul Ricard HTTT.

Nick Heidfeld– Rebellion R-One n° 12 : « Un grand merci à toute l’équipe. Nous sommes une petite équipe privée, et le travail pour concevoir une nouvelle LMP1 est difficile. Le travail a été particulièrement compliqué ces deux dernières semaines. De toute évidence, le rythme n’est pas celui que nous espérions pour le moment. Nous avons déjà effectué quelques améliorations sur la voiture ces deux derniers jours, mais nous avons encore beaucoup à faire avant Le Mans. Notre vitesse de pointe est assez bonne, ce qui est une bonne chose pour Le Mans. »

 

Nicolas Prost– Rebellion R-One n° 12 : « Je n’aurais pas parié que nous passerions la ligne d’arrivée. Avant la course, nous n’avions jamais effectués de longs relais, mais la voiture s’est bien comportée, ce qui est une bonne surprise. Nous ne connaissons pas encore bien la voiture et maintenant, nous avons plusieurs séances d’essais de programmées, et j’espère que nous pourrons améliorer notre compétitivité. »

 

Mathias Beche– Rebellion R-One n° 12 : « Tout d’abord, je tiens à remercier tous les mécaniciens de l’équipe. Ils ont fait un travail incroyable ces trois dernières semaines. Je suis vraiment heureux d’avoir rejoint l’arrivée sans souci majeur. La voiture a démontré une très bonne fiabilité et tout le mérite revient à l’équipe. C’est une très belle récompense pour tous. Aujourd’hui, c’étaient mes premiers tours de roues avec la voiture sur une piste sèche et j’ai appris son comportement dans ces conditions. La performance n’est pas encore complètement là. Nous allons devoir travailler dur dans un court laps de temps. Mais la course ce week-end est une première étape très positive. »

 

 

Andrea Belicchi– Rebellion R-One n° 13 : « Globalement, ce fut une course positive pour l’équipe. Nos coéquipiers de la n° 12 ont terminé la course sans gros problème et c’est une victoire pour l’équipe. Malheureusement, nous avons été confrontés à divers problèmes électriques sur notre voiture. C’est dommage, mais avant le week-end, elle cumulait moins de kilomètres que la n° 12, et nous savions que nous risquions d’avoir, à notre tour, les problèmes inhérents à toute nouvelle voiture. Je suis convaincu que nous allons les résoudre, comme l’équipe l’a fait pour la n° 12, et je suis sûr que nous aurons une voiture parfaite pour Le Mans. »

 

Fabio Leimer– Rebellion R-One n° 13 : « Nous avons été contraints d’effectuer beaucoup d’arrêts imprévus aujourd’hui, puis nous avons été contraints d’abandonner. Je n’ai pas pu piloter longtemps, car mon relais s’est résumé à rentrer et sortir. Donc je n’ai pas encore vraiment découvert la R-One ce week-end, je ne la connais pas encore véritablement. Quoi qu’il en soit, je ferai de mon mieux afin d’aider l’équipe à être prête pour Le Mans. »

 

Dominik Kraihamer– Rebellion R-One n° 13 : « Je suis satisfait de mon week-end. Aujourd’hui, j’ai piloté la voiture plus longtemps et réalisé quelques bons chronos. Je commence à ressentir le potentiel de l’auto. Mans maintenant, nous devons travailler et améliorer la voiture en vue du Mans. Je suis impressionné par le travail effectué par les mécaniciens. Ils ont travaillé dut pour préparer la voiture et nous permettre de prendre le départ, et je les en remercie. Divers problèmes électriques ont détruit nos chances de finir la course. Mais notre détermination est bien présente et nous allons redoubler d’efforts pour être prêt pour Le Mans. »

 

Bart Hayden– Rebellion Racing Team Manager : « Nos sommes venus en course sans attentes élevées, car nous sommes au tout début de la Rebellion R-One. Ne pas avoir connu de gros soucis sur la n° 12 durant la course fut un peu une surprise, mais elle était la bienvenue ! La n° 13 a souffert d’un manque de roulage, mais l’équipe va travailler afin d’accumuler les kilomètres avant la prochaine course. Voir nos pilotes sur le podium recueillir le trophée des équipes privées pour les débuts de la R-One fut un moment spécial, une belle petite récompense après le travail difficile accumulé ces dernières semaines. Nous avons encore beaucoup à faire, mais ce week-end nous donne de la motivation pour les futures tâches à accomplir. »

 

Source : Rebellion Racing, Crédit photo : Rebellion Racing et FIA WEC/AdrenalMedia.com

 

]]>

Related posts