Yokohama 160×600
Vide

GP3 – Patric Niederhauser à l’interview avant le début de saison

Comment se passe ton intégration au sein du team anglais Arden Motorsport ?

Patric Niederhauser : Très bien, je m’y sens déjà comme à la maison. Les gars semblent m’apprécier. Nous avons déjà commencé à mieux nous connaître durant la préparation hivernale, mais sans le vrai travail sur la piste, cela n’est pas naturel. C’est donc lors des essais d’Estoril et de Jerez que le véritable processus d’apprentissage a eu lieu. Le plus important est la collaboration entre le pilote et l’ingénieur. Je pense qu’aujourd’hui, nous sommes prêts pour attaquer la saison.

Etes-vous satisfait de la préparation et des tests d’Estoril, Jerez et Barcelone ?

Patric Niederhauser : Au début, nous nous tâtions un peu. Certaines choses, comme les pneus, ont changé sur la voiture et nous avons d’abord dû comprendre leurs fonctionnement. Nous avons aussi dû travailler sur l’interaction entre le pilote et l’ingénieur. A Barcelone, nous étions déjà très compétitifs. Nous avons maintenant emmagasiné toutes les informations et les données importantes pour bien démarrer la saison.

Quels sont vos objectifs pour ce premier week-end de course à Barcelone ?

Patric Niederhauser : Le plus important sera de recueillir le maximum de points. La première course de la saison, c’est comme un bon petit-déjeuner, vous en avez besoin pour une journée bien remplie. L’idéal serait de pouvoir célébrer un premier podium avec mes fans, amis et parents qui auront fait le déplacement.

Quel est votre circuit préféré ?

Patric Niederhauser : Mon circuit préféré est Spa-Francorchamps. Mais ce qui est bien, cette saison, c’est que j’apprécie toutes les pistes du championnat. Le grand point d’interrogation reste Sotchi, mais le tracé semble prometteur.

De quoi te réjouis-tu le plus cette saison ?

Patric Niederhauser : Il n’y a pas d’événement spécifique dont je me réjouisse particulièrement. Je suis impatient de vivre chaque course et à chacune d’elle, il y aura quelque chose à raconter. Je suis très excité à l’idée de courir à Sotchi. Cependant, les temps forts seront sans doute le début de la saison à Barcelone, où de nombreux amis et fans, ainsi que ma famille seront présents, et aussi la finale à Abu Dhabi, avec la course de nuit dans une atmosphère incroyable.

Source et crédit photo @Patric Niederhauser

]]>

Related posts