Vide
Jok 160X600

Carrera Cup Deutschland – Double victoire pour Rolf Ineichen

Disputé dans le cadre du premier meeting du DTM, le premier rendez-vous de la Carrera Cup Allemande, sur le circuit d’Hockenheim, a vu le pilote suisse Rolf Ineichen remporter les deux courses dans le championnat B.

Outre Rolf Ineichen, les deux plus hautes marches du podium du championnat B ont été aux couleurs helvétiques durant tout le week-end, puisque Daniel Allemann est monté, lors des deux manches, au côtés de Rolf Ineichen sur le podium. Logiquement, les deux hommes sont en tête du championnat B après ce premier meeting, Rolf Ineichen totalisant 40 points, soit 4 longueurs d’avance sur son compatriote.

Dans le championnat, A, les deux jeunes espoirs suisses Jeffrey Schmidt et Fabien Thuner, ont gagné chacun deux positions dans la première course par rapport à leur place sur la grille, puisque Schmidt a terminé aux portes du Top 10 avec la onzième place, alors que Thuner a fini, quant à lui, au quatorzième rang. A noter que les deux jeunes suisses ont fait encore mieux dans la course 2, puisqu’ils sont tous les deux rentrés dans le Top 10. Parti de la onzième place sur la grille, Fabien Thuner a gagné deux nouveaux rangs une nouvelle fois et a passé la ligne d’arrivée au neuvième rang, trois secondes devant Jeffrey Schmidt, qui a effectué une belle remontée depuis la dix-septième place sur la grille.

La première course de la saison a vu la domination du pilote autrichien Philipp Eng qui, parti de la pôle position, s’est offert la victoire devant Nicki Thiim et Earl Bamber. Ce dernier a remporté la deuxième manche et a pris ainsi la tête du championnat, à égalité de points avec Philipp Eng, le pilote autrichien ayant pris la troisième place de la course 2 derrière Connor de Philippi, deuxième.

Au championnat, le Néo-Zélandais Earl Bamber et l’Autrichien Philipp Eng sont donc en tête, avec 36 points, devant Connor de Philippi qui en compte 30. Jeffrey Schmidt est onzième avec 11 points, alors que Fabien Thuner pointe au treizième rang avec 9 points.

Prochain rendez-vous pour la Porsche Carrera Cup allemande le week-end du 17 mai sur le circuit d’Oschersleben.

]]>

Related posts