Yokohama 160×600
Vide

WRC – Ott Tänak revient chez M-Sport pour 2023

Ancien pilote de l’équipe M-Sport, l’estonien Ott Tänak va effectuer son retour au sein de l’équipe Ford pour le WRC 2023. Le champion du Monde en 2019 va donc revenir au sein de la structure qui l’a fait débuter en WRC.

En 2011, Ott Tänak débuttait en WRC au sein de M-Sport avant de monter sur son premier podium 12 mois plus tard. Si en 2016 il manquait de peu sa première victoire suite à une crevaison, c’est en 2017 qu’il s’imposait pour la première fois, et participant toute la saison au titre constructeur remporté par M-Sport. Par la suite, il fut titré en 2019 et a remporté 17 victoires et 42 podiums avant son retour dans la structure de Malcolm Wilson :

Ott Tanak a dit : « M-Sport est l’endroit qui m’a fait débuter en tant que pilote et m’a appris toutes les dures leçons et l’expérience pour devenir un pilote de haut niveau dans le championnat du monde des rallyes. Depuis que je suis devenu champion du monde, je n’ai pas été en mesure de défendre le titre, et je ne pourrai pas faire la paix avec moi-même tant que je ne l’aurai pas fait !

J’ai eu de nombreuses discussions avec Malcolm et nous partageons définitivement la même ambition pour la saison à venir. Ce sera un grand défi pour nous, mais je connais les gens de Dovenby Hall, je sais de quoi ils sont capables et avec leur passion de donner tout ce qu’ils ont, nous pouvons nous battre pour le championnat. Je suis heureux d’être de retour chez M-Sport Ford World Rally Team et nous donnerons tout l’année prochaine ! »

Malcolm Wilson OBE, directeur général, a déclaré : « Cela me remplit de bonheur et d’une joie immenses de revoir Ott ici avec nous à Dovenby Hall, j’ai suivi sa carrière de près depuis ses débuts et je suis très fier d’avoir fait partie de ses réalisations au cours de la dernière décennie. Il est venu à Dovenby pour voir nos installations et tester le Puma dans la forêt de Greystoke. Il est juste de dire d’après les premiers commentaires d’Ott que nous sommes convaincus que nous pouvons nous battre pour le championnat du monde en 2023. Avoir Ott pour seulement quelques jours avec nous, nous a permis de mettre en évidence le travail nécessaire pour offrir des performances victorieuses en rallye. »

Richard Millener, directeur de l’équipe, a déclaré : « Revoir Ott dasn une combinaison M-Sport sera un moment important pour tout le monde à Dovenby Hall. L’objectif pour 2023 est clair pour nous et pour Ott : remporter le championnat des pilotes 2023. Pour atteindre cet objectif ensemble, il faudra beaucoup de travail acharné et énergie, mais nous sommes préparés et prêts pour relever ce défi. Avoir un pilote comme Ott avec nous est essentiel pour le moral et les désirs de l’équipe afin de réaliser notre plein potentiel et d’aller de l’avant en 2023. Nous avons acquis beaucoup d’expérience avec la Puma en 2022, nous connaissons les points forts de la voiture et sommes convaincus qu’Ott est la bonne personne pour la conduire afin d’obtenir les résultats que nous méritons. »

Crédits photos et citations : M-Sport

Related posts