Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

Top 5 pour Olivier Burri et Christophe Cler en Italie

Si l’année 2022 touche à sa fin, la saison 2022 d’Olivier Burri et Christophe Cler s’est conclue le week-end dernier, l’équipage suisse s’étant rendu dans le Piémont pour le 25ème Rally Colli del Monferrato e del Moscato.
 

Dans des conditions météorologiques compliquées, l’équipage a dû gérer une position sur la route peu favorable, comme nous l’explique Christophe Cler :

« Les conditions étaient dantesques, avec une pluie battante et beaucoup de terre très glissante sur la route en raison de notre numéro 8. »

Mais ces conditions ont permis à Olivier Burri, qui n’effectuait que son deuxième rallye au volant de la Hyundai i20 N Rally2 après le WRC en Belgique, de la connaitre un peu plus :

Christophe Cler : « Mais c’est positif pour Olivier qui a ainsi roulé dans ces conditions avec la Hyundai et emmagasiné de l’expérience sur cette monture. »

Si l’équipage conclu l’épreuve au cinquième rang (avec 18 autos dans la catégorie R5/Rally2 au départ), c’est avec une grande satisfaction au vu du rythme, comme en témoigne le copilote :

Christophe Cler : « Si on enlève 30 secondes perdues dans une double épingle où nous avons calé et une autre épingle très étroite où nous avons été contraints de passer la marche arrière, le podium était parfaitement jouable. L’auto n’a pas la moindre griffure malgré quelques chaleurs. Par exemple, Fabio Andolfi a détruit son auto dans un droite très glissant où nous avons failli partir à la faute. Mais au final, ce n’est que du positif. »

Elwys Chentre et Massimiliani Bay ont remporté l’épreuve devant Gianluca Verna et Fabio Ceschino (+20’’9), Patrick Gagliasso et Dario Beltramo complétant le podium (+34’’). Cinquième au général, le duo Suisse a terminé à 1’22’’ des vainqueurs.

Classement

Crédits photos : Nicolas Rettagliati

Related posts