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Le DTM revient à ses origines germaniques

Ainsi, si le concept ne changera pas par rapport à 2022 : une pilote par voiture, deux courses par meeting et un arrêt aux stands obligatoires, le principal changement est un retour en Allemagne avec six des huit rendez-vous, les deux autres épreuves étant le Red Bull Ring et Zandvoort, deux circuits proches des frontières germaniques. Si les autos seront toujours des GT3, la BoP sera, désormais, celles édicté par SRO.

Afin d’éviter la concurrence avec l’ADAC GT Masters, c’est ce dernier qui évolue sportivement. Ainsi, le championnat de GT intégrera le « DTM Endurance » courses où seront également présente les LMP3 de la Prototype Cup Germany. Disputé sur 6 à 7 manches, le calendrier devrait être très majoritairement commun au DTM, l’ADAC GT4 Germany, la BMW M2 Racing Cup et la Porsche Carrera Allemande complétant les disciplines au programme des divers meetings.

26.05. – 28.05.2023 Motorsport Arena Oschersleben
23.06. – 25.06.2023 Circuit Zandvoort / NL
07.07. – 09.07.2023 Norisring
04.08. – 06.08.2023 Nürburgring
18.08. – 20.08.2023 DEKRA Lausitzring
08.09. – 10.09.2023 Sachsenring
22.09. – 24.09.2023 Red Bull Ring / A
20.10. – 22.10.2023 Hockenheimring Bade-Wurtemberg

Crédit photo : DTM

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