Vide
Jok 160X600

WRC – Hyundai présente sa nouvelle arme

Launch2016i20_017C’est à Alzenau en Allemagne, siège de Huyndai Motorsport chargé de représenter le constructeur Coréen en rallye, que fut présenté aujourd’hui la nouvelle WRC qui sera engagée dans le championnat du Monde ne 2016, mais également sa petite sœur de la catégorie R5.

Développé toute la saison 2015, et basée sur un nouveau modèle cinq portes, la nouvelle i20 WRC a déjà accumulé plus de 8000km en séance d’essai et a déjà démontré des progrès comparés à l’ancien modèle. Bien que l’équipe est encore jeune, le lancement de ce nouveau modèle démontre la montée en puissance du constructeur en WRC.

Michel Nandan, team manager : « C’est un moment très spécial pour nous tous de dévoiler la nouvelle voiture aujourd’hui. Nous entrons dans une nouvelle étape de cette jeune équipe, ce qui va encore renforcer nos ambitions en WRC. La nouvelle i20 WRC est le résultat d’une année de développement, et avec une équipe qui a gagné en expérience, nous devons maintenant nous battre pour les premières places. »

Launch2016i20_023Toute la saison, trois voitures seront engagés aux mains de Dani Sordo, Hayden Paddon et Thierry Neuville, et porteront les numéros #3, #5 et #20. Si au Monte-Carlo, seule 2 nouvelles i20 WRC seront engagés, ainsi que un modèle 2015, l’équipe engagera 3 nouvelles i20 WRC dès le rallye de Suède.

Michel Nandan : « Depuis deux saisons, nous travaillons avec Dani, Hayden et Thierry, il est donc très avantageux de continuer avec eux en 2016. Ils ont tous roulé avec la voiture et ils se sont montré positif, aussi je suis impatient de voir la suite. Les trois pilotes disputeront toutes les épreuves y compris la nouvelle manche en Chine. »

Launch2016i20_502Dani Sordo : « Je suis vraiment très motivé et je suis impatient de débuter cette nouvelle saison avec Huyndai Motorsport au volant de la nouvelle i20 WRC. Cette année, nous avons montrés de bonnes choses, même si nous n’étions pas toujours classés là où nous aurions du être. En 2016, nous nous appuierons sur notre expérience et nous viserons les premiers rangs. Je suis très confiant envers la nouvelle voiture. Je crois que 2016 sera une grande année pour l’équipe et moi même. »

Hayden Paddon : « Tout le monde est vraiment impatient d’en découdre. Avec cette nouvelle voiture, et une année d’expérience, je suis convaincu que je pourrais me battre devant, en particulier sur les manches terres. Un des objectifs sera de remporter mon premier rallye. Durant les tests que nous avons effectués récemment, la voiture a démontré tout son potentiel et marque un pas en avant dans tous les domaines, de plus elle convient mieux à mon style de pilotage. »

Thierry Neuville : « Je suis vraiment impatient d’effectuer ma troisième saison au sein du Hyundai Motorsport. Pour moi, ce sera comme un nouveau départ après une saison 2015 difficile, où j’ai connu un peu de malchance et fais quelques erreurs. L’objectif sera le même, à savoir être à la hauteur de nos adversaires et nous battre pour la victoire tout au long de la saison. J’ai une grande confiance envers la nouvelle voiture où tout est nouveau par rapport au modèle précédent, et je suis convaincu que nous seront plus proche de nos adversaires. »

Launch2016i20_021Les principaux partenaires du constructeur Coréen en WRC, Shell et Mobis, se partageront l’engagement des voitures (ndlr : seul 2 voitures peuvent être engagés par un team au championnat), au sein des Hyundai Shell World Rally Team et Hyundai Mobis World Rally Team. La livrée de la voiture engagée au sein du Hyundai Mobis World Rally Team sera dévoilé début 2016.

D’autre part, l’équipe a confirmé que le jeune pilote Néerlandais Kevin Abbring sera le pilote de développement, et participera à quelques épreuves sur une quatrième voiture. Son objectif principal sera, néanmoins, le développement de la WRC 2017 et de la R5. Le département compétition client de Huyndai Motorsport va développer la nouvelle R5, dans la première moitié de 2016 afin d’obtenir l’homologation de la voiture à la mi-saison, avant de la commercialiser dans la deuxième partie de l’année.

Launch2016i20_044Kevin Abbring : « Ce sera une année très chargée avec le développement de la WRC 2017 et de la R5, et je suis très heureux que mon travail de pilote d’essais soit apprécié. Pour un pilote qui possède peu d’expérience en WRC comme moi, il est une grande aide de faire beaucoup d’essais entre les épreuves. Le développement de la R5 signifie pour moi un roulage accru, et je pourrais utiliser mon expérience pour en faire la meilleure voiture. Je suis vraiment très heureux de la confiance que m’accorde l’équipe. »

Le premier objectif de Huyndai Motorsport sera le rallye de Monte-Carlo en janvier où débutera la saison 2016 du WRC.

Communiqué Huyndai Motorsport

New-Gen-i-20-wrc_three_quarters_front New-Gen-i-20-wrc_three_quarters_back New-Gen-i-20-wrc_side New-Gen-i-20-wrc_front New-Gen-i-20-wrc_back]]>

Related posts