Yokohama 160×600
Vide

WEC – 24h du Mans – Alexandre Imperatori se réjouit de retourner dans la Sarthe

Nous l’avons appris il y a quelques semaines, Alexandre Imperatori (27 ans) participera à nouveau aux 24 Heures du Mans en juin prochain, toujours au sein du team chinois KCMG, mais au volant d’une LMP2 Oreca-Nissan.

Contacté par Sport-Auto.ch, le natif de Châtel-St-Denis nous fait partager son enthousiasme à l’idée d’être à nouveau au départ de la mythique course mancelle.

Alexandre Imperatori : « Effectivement, je serai bien au Mans sur la LMP2 de KCMG et je me réjouis d’être de nouveau de la partie dans la Sarthe ! L’année dernière, l’expérience a été très enrichissante, et on compte bien s’appuyer là-dessus cette année pour aller décrocher un bon résultat. L’équipe a changé de package technique pendant l’hiver, mais je suis confiant dans le fait qu’on sera bien préparés. Outre Le Mans, je participe également à plusieurs manches du WEC, à savoir Spa, Fuji, Shanghai, Sao Paulo. Je me réjouis d’ores et déjà de retrouver le volant de la LMP2 à Spa le week-end prochain! »

En plus de ses engagements dans le championnat WEC, Alexandre Imperatori dispute également la Porsche Carrera Cup Asia, qu’il a d’ailleurs remportée en 2012, ainsi que le championnat VLN, disputé sur la célèbre Nordschleife. Si bien que depuis le Mans 2013, il n’a plus roulé en LMP2.

Alexandre Imperatori : « C’est vrai, je n’ai malheureusement pas eu la possibilité de rouler dans une LMP2 depuis Le Mans l’an dernier, la faute à mon planning trop chargé, mais je devrais pouvoir rapidement m’adapter à l’Oreca et aux pneus Dunlop, qui sont deux inconnues pour moi. Mais mes deux coéquipiers ont effectué pas mal de roulage, donc il ne doit pas avoir de souci de ce côté là ! »

Premier élément de réponse dès ce week-end à Spa-Francorchamps.

Crédit Photo @Sébastien Moulin

]]>

Related posts