Yokohama 160×600
Vide

GT Tour – Pierre Hirschi s'offre deux podiums au Mans

Lors du meeting d’ouverture du GT Tour, le Neuchâtelois Pierre Hirschi est monté à deux reprises sur le podium.

Avec son coéquipier Thomas Nicolle, Pierre Hirschi prenait ainsi la deuxième place de la Coupe de France au Mans. Lors des deux manches, c’est la Ferrari 458 n° 30 du Team Duqueine qui s’imposait en Coupe de France devant la BMW. La course fut néanmoins animée pour l’équipage de la BMW. Si en fin de la première manche, la Z4 du Classic & Modern Racing partait en tête-à-queue, lors de la deuxième course, c’est une pénalité qui était infligée à l’équipage après une poussette sur la McLaren de DKR.

Quant au Genevois Philipp Giauque, associé à Morgan Moulin Traffort sur la Ferrari du Team Sofrev, le week-end fut « mi-figue mi-raisin ». Si l’équipage de la Ferrari finissait à une belle cinquième place en Championnat le samedi, la course du dimanche se concluait par un abandon après un passage par le bac à graviers de Morgan Moulin Traffort.

Lors de la première course, c’est l’Audi R8 LMS ultra n° 51 du Sébastien Loeb Racing qui s’imposait, alors que la Ferrari 458 n° 9 du Duqueine Engineering s’imposait dans la course 2.

Au championnat, Henry Hassid et Mike Parisy sont en tête avec 35 points, Philipp Giauque et Morgan Moullin Traffort occupent la neuvième place avec 10 points. Dans le classement de la Coupe de France, Gilles Duqueine et Philippe Colancon sont logiquement en tête avec 50 points, devant Pierre Hirschi et Thomas Nicolle qui totalisent 36 points.

Prochaine épreuve du GT Tour sur le circuit de Nîmes-Lédenon du 31 mai au 1er juin.

Les résultats :
Course 1
Course 2

Crédit photo : Gaetan Bussy

]]>

Related posts