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Steeves Schneeberger et Gaëtan Aubry sur le podium du rallye de Franche-Comte, superbe top 5 pour Sacha Althaus et Lisiane Zbinden

Vainqueur en 2016 de l’épreuve, Antonin Mougin remportait le 40ème rallye de Franche-Comte avec la récente vainqueure du Monte-Carlo Isabelle Galmiche a ses côtés. Aux côtés du duo de la Skoda portant le n°1, Ludovic Jeudi et Estelline Jeudy terminaient deuxième devant le premier équipage suisse, puisque Steeves Schneeberger et Gaëtan Aubry montaient sur la troisième marche du podium avec la Fiesta R5.

Au prix d’une grosse lutte, Sacha Althaus et Lisiane Zbinden s’offraient un top 5 au général et la victoire en rally4, au terme d’une lutte à la seconde. Autres helvètes à terminer dans le top au général, Jean-Marc Salomon et David Comment prenaient la huitième place finale sur leur Ford Fiesta R5.

Vingt-sixième au général, Philippe Noirat et Frank Luthi montaient sur le podium de la classe A6. Un peu plus loin dans le classement, tir groupé de Benoît Farine et Claudia Waeber quarante-cinquième au général, de Frank Zaros et Coline Althaus quarante-sixième, d’Etienne Farron et Cyrille Champerlin quante-huitième et Anthony Huguelet et Jérôme Roy cinquantième.

En revanche, bien moins de réussite pour Mickaël Burri et Anderson Levratti dont le moteur de la Citroën Saxo rendait l’âme. Abandon également pour Quentin Claire et Gabriel Claire.

Les époux Bérard s’imposent en VHC

En VHC, la lutte pour la victoire opposait Eddy Berard/Flmorence Berard à Benoit Duchene et Aurélien Colle. Et, au terme des six épreuves spéciales, c’est l’équipage suisse, sur l’Opel Ascona, qui s’imposait avec moins de 7 secondes d’avance sur la Renault 11 turbo. Troisième, Didier Galard et Luis Peralta complétaient le podium d’un rallye où les Helvètes représentaient la majorité du plateau.

Et, parmi eux, Christian Blanchard et Jenny Gassmann étaient présents avec de grosses ambitions mais, après un temps scratch dans l’es 1, l’équipage de la Ford Escort connaissait une grosse frayeur lorsqu’un étrier de frein cassait à très haute vitesse et venait endommager l’amortisseur. Heureusement, plus de peur que de mal pour l’équipage et, comme le dit le pilote : « Heureusement que ce n’est pas arrivé dans la descente du col des planches. » Maintenant, du travail en perspectives avant le Criterium.

Crédit photo : Christophe et JB Cornevaux ; Eddy Berard

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