Yokohama 160×600
Vide

Grégoire Hotz et Pietro Ravasi remportent le Pays du Gier 2022 !

Le Rallye du Pays du Gier s’est disputé ce week-end du côté de Saint-Chamond. Grégoire Hotz et Pietro Ravasi avaient décidé de débuter leur année par cette course. Une saison qui démarre de la meilleure des manières avec une nouvelle victoire.

Après une première étape de nuit compliquée, le Neuchâtelois est parvenu à hausser le rythme lors de la seconde étape. Le duo a démontré une belle progression au fil des kilomètres parcourus. Grégoire Hotz et Pietro Ravasi se sont livrés à Sport-Auto.ch à la fin de leur course.

 « On a décidé de se faire un petit programme de 6 courses cette année. On veut vraiment prendre du plaisir à chaque course et naturellement jouer la gagne. Ce rallye a un profil qui est très rapide ce qui est différent des épreuves italiennes auxquelles j’ai couru ces derniers mois.

On a ramassé le premier soir et ce n’était pas facile de reprendre le rythme. La vue se dégrade avec l’âge et ce n’est plus aussi évident que par le passé. (Rire) On voulait tester la nouvelle gamme de pneus Pirelli 2022. Le rythme était bon puisque nous n’étions pas loin de David Salanon avant qu’il abandonne. Ces R5 sont vraiment époustouflantes et nous pouvons nous montrer plus performants à chaque course. »

Également inscrits avec une R5, Jonathan Scheidegger et Mathieu Souvignet terminent à la huitième place du classement général. Après des débuts timides lors de la première étape de nuit, le duo aura aussi haussé le ton et remonté au classement au fil des kilomètres. Ce rallye restera un bon test grandeur nature avant le Rallye du Critérium Jurassien.

Crédit photo : Sébastien Montagny

Related posts