Vide
Vide

Ronde du Jura 2023 – Les Suisses présents

 

Ce week-end avait lieu la 53ème édition de la Ronde Régionale du Jura du côté de Champagnole. Profitant de la proximité de la frontière helvétique et dans le cadre du ‘Challenge Franco-Suisse’ mis en place avec le Critérium Jurassien, plusieurs Suisses étaient présents pour courir sur la neige Franc-Comptoise.

 

 

L’épreuve se déroule sur un seul jour. Samedi matin, les équipages s’élancent à bord de leur voiture de course pour un passage de reconnaissances leur permettant de prendre des notes. Ils disputent ensuite la seule spéciale au programme à trois reprises, tantôt de jour, tantôt de nuit.

 

Au vu des conditions de route (enneigée), ce sont évidemment les véhicules à quatre roues motrices qui figurent aux avant-postes. Au final, l’équipage Rabasse-Rabasse l’emporte avec leur Skoda Fabia R5 devant Benier-Prasse (Subaru Impreza STi N15) et la première helvète, Marine Maye, qui naviguait Victor Cartier et leur Toyota Yaris Rally2-Kit.

Michaël Burri et Anderson Levratti disputaient le rallye sous licence française, à bord d’une Mitsubishi Lancer Evo IX. Ils terminent au douzième rang, désavantagés par des pneus clous larges ainsi que par quelques péripéties réalisées (légères sorties) lors du deuxième passage.

 

Julien Schopfer et Gaëtan Aubry terminent à la 24ème place avec leur Citroën Saxo T4. On retrouve également Olivier Ramel, Florian Barrachin et leur Peugeot 106 GTI au 36ème rang. A noter encore la première participation en rallye de Michaël Esteves, membre de l’équipe Sport-Auto.ch, en tant que copilote de son copain Lionel Dauphin. Leur VW Golf II GTI finit au 70ème rang parmi les 103 engagés. On me glisse à l’oreille que ‘Mike’ devrait remettre ça prochainement mais… dans le baquet de gauche cette fois. Affaire à suivre.

Crédits photographiques : Sébastien Moulin, Sport-Auto.ch

Related posts