Yokohama 160×600
Vide

Rallye Monte Carlo 2023 – Liste d’engagés et galerie des essais

A un peu plus d’une semaine du départ du Rallye Monte Carlo, les organisateurs viennent de publier la liste des engagés. Les équipes de tête (Toyota, Hyundai et Ford) seront évidemment présentes avec leurs Rally1 respectives. On peut toutefois regretter que l’équipe Ford, représentée par M-Sport, ne soit pas présente en plus grand nombre (seulement 3 voitures dont celle du ‘gentleman driver’ Jourdan Serderidis), comme à son habitude.

 

Au moment où vous lisez ces lignes, les différentes équipes affutent leurs armes dans des séances d’essais. Sport-Auto.ch était d’ailleurs présent pour les tests de l’équipe M-Sport dans la région de Gap. Leurs pilotes Loubet et Tanak se sont relayés durant trois jours tandis que Serderidis roulait aujourd’hui.

 

Du côté des Suisses, on retrouvera bien le jurassien Olivier Burri, navigué par Anderson Levratti. Olivier nous confiait il y a une année que ça serait sans doute son dernier Monte en 2023.

 

Les Champions suisses des rallyes 2022, Jonathan Hirschi et Michaël Volluz seront également de la partie. Ça sera le premier ‘mondial’ pour le navigateur valaisan mais le pilote neuchâtelois a déjà couru en WRC lors de sa saison 2015 où il avait notamment participé au Monte Carlo (19ème du général avec Vincent Landais qui sera le copilote de Sébastien Ogier cette année).

 

Les deux voitures portant le drapeau helvétique auront fort à faire face aux nombreux équipages courant dans la catégorie Rally2. Les Fourmaux, Rossel, Lefebvre, Solberg ou encore Gryazin sont très attendus pour la victoire finale de la catégorie WRC2.

 

 

Galerie des essais Ford / M-Sport

Crédits photographiques : Nuno Ferreira / Sport-Auto.ch

Related posts