Yokohama 160×600
Vide

Rallye International du Valais 2023 – Hirschi vainqueur, podium pour Coppens et Burri

Hirschi-Lattion - Rallye International du Valais 2023
Hirschi-Lattion – Rallye International du Valais 2023

Jonathan Hirschi et Sarah Lattion remportent leur première victoire au Rallye International du Valais, en s’adjugant 10 des 14 épreuves spéciales de l’édition 2023. Mike Coppens et Christophe Roux finissent quant à eux à la 2ème place du classement général, à 51.2 secondes des vainqueurs. On retrouve ensuite Michaël Burri et Gaëtan Aubry, qui finissent leur rallye sur une très belle 3ème place, devant Jonathan Michellod et Stéphane Fellay, échouant à 41.7 secondes du podium. 

Au terme d’une belle édition 2023 ayant rassemblé grand nombre de passionnés au bord des routes valaisannes, c’est la consécration pour Jonathan Hirschi et Sarah Lattion, après avoir mené de main maître la majorité du rallye depuis la journée de vendredi. Grâce à cette victoire, l’équipage remporte donc le titre de Champion Suisse des Rallyes 2023.

Pinto/Greppin - Rallye International du Valais 2023
Pinto/Greppin – Rallye International du Valais 2023

Après une entame plus compliquée vendredi matin, les Valaisans Mike Coppens et Christophe Roux finissent leur course sur une honorable 2ème place au général. Une des surprises de ce samedi 28 octobre vient de Michaël Burri et Gaëtan Aubry qui, grâce à un rallye bien géré, obtiennent la 3ème place du podium, aux dépens du duo Michellod/Fellay.

Dans la suite du classement on retrouve Nicolas Lathion et Marine Maye qui terminent leur épreuve sur une belle 5ème place (à 3:33.2 de la tête de course), devant Sacha Althaus et Lisiane Zbinden en 6ème position. Les Polonais Kołtun Jarosław – Pleskot I. ont su mener leur Ford Fiesta Rally2 à la 7ème position du classement général, devant Ismaël Vuistiner et Florine Kummer, auteurs de performances remarquables au volant de leur Renault Clio Rally3. Les équipages Erard/Junod et Maret/Bronner concluent ensuite le top10 du classement général de l’épreuve valaisanne. 

Au niveau des voitures à deux roues motrices, Sergio Pinto et Charlène Greppin terminent en tête de catégorie (en 14ème position du général), devant la Peugeot 208 R2 de l’équipage Devanthéry-Delasoie. Un mot également sur la catégorie Junior, qui a vu la victoire de la Peugeot 106 S16 de Quentin Claire et Gabriel Claire, après l’abandon sur problème mécanique de Jérémy Michellod lors de la première journée de course. 

 

Gonon-Horgnies - Rallye Historique du Valais 2023
Gonon-Horgnies – Rallye Historique du Valais 2023

Rallye Historique du Valais 2023: Gonon triomphe, Bérard et Trolliet sur le podium

Avec 13 victoires d’épreuves spéciales d’affilée (!), Florian Gonon et Michel Horgnies peuvent être fiers de leur Rallye Historique du Valais 2023. Il remportent la victoire avec leur Ford Escort RS 1600 Mk1, devant Eddy Berard et Frédéric Rausis avec leur BMW M3 E30, qui a récolté beaucoup d’engouement au bord des routes valaisannes. En 3ème place du podium on retrouve Guy Trolliet et que son copilote Sébastien Moulin (membre fondateur de Sport-Auto.ch), ayant été auteurs d’une belle remontée au classement après leur début d’épreuve difficile. 

Trolliet/Moulin - Rallye Historique du Valais 2023
Trolliet/Moulin – Rallye Historique du Valais 2023

Nous reviendrons prochainement plus en détail sur les différents classements dans des articles dédiés. 

 

Crédits photographiques : Nuno Ferreira / Sport-Auto.ch

Related posts