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Endurance Prototype Challenge : Team Virage arrache la victoire dans les dernières secondes des 4 Heures de Magny-Cours

Quelle course ! Les pilotes de la Ligier JS P320 n°14, déjà victorieux d’une course à suspense à Estoril en septembre dernier, ont récidivé ce samedi en remportant leur deuxième victoire consécutive, la troisième de la saison, à l’issue d’une course très disputée aux 4 Heures de Magny-Cours.

Bien qu’ils aient dominé les qualifications en obtenant leur quatrième pole position sur cinq possibles, le trio de la Ligier JS P320 n°14 du Team Virage a dû faire face à différents défis lors de la course. Malgré un départ impressionnant de George King, l’écurie basée en Espagne a rencontré des obstacles. Viacheslav Gutak a effectué une figure sur la piste, mais sans conséquences. Il a réussi à maintenir le bon cap avant de passer le volant au troisième pilote, Manuel Espirito Santo.

À mesure que la course progressait et que les équipes effectuaient leurs arrêts aux stands en respectant les temps minimums imposés en fonction de la composition de leurs équipages, la Duqueine D08 n°27 de TS Corse s’est retrouvée en tête de la course lors de la phase décisive, avec une avance d’environ trente secondes sur la Ligier JS P320 n°14. Au volant de cette dernière, le jeune espoir portugais a réussi à combler son retard grâce à des améliorations successives du meilleur tour en course, se rapprochant à quelques mètres du leader à moins de trois minutes du drapeau à damier. Ayrton Simmons, le leader de l’équipe italienne, a tenté de résister à la pression exercée par Espirito Santo, mais la bataille a pris une tournure malheureuse avec un accrochage entre les deux pilotes dans le virage du Nürburgring.

Alors que la Duqueine se retrouvait en difficulté au milieu de la piste, le pilote de la Ligier n°14 s’en est mieux sorti et a franchi la ligne d’arrivée avec une avance de 17 secondes sur le duo de TS Corse, composé d’Ayrton Simmons et Gianluca Giraudi. Avec cette troisième victoire de la saison, Team Virage a consolidé sa position au championnat, réalisant également un doublé en se classant troisième avec son deuxième équipage, la Ligier n°92 (Jamie Falvey, Jacopo Faccioni, Frederico Peters). La finale prévue au Castellet les 24, 25 et 26 novembre sera décisive pour le championnat.

En ce qui concerne la catégorie NP02, la lutte passionnante en LMP3 a quelque peu éclipsé la fin de course animée. En effet, seulement 3 secondes ont séparé les trois premiers de la catégorie après quatre heures de course.

La victoire a une signification particulière pour Marc Faggionato, qui, accompagné ce week-end par Iko Segret en remplacement de Philippe Mondolot, a décroché sa première victoire de l’année au volant de la Nova Proto NP02 n°71 d’ANS Motorsport. Il s’agit de la deuxième victoire de l’écurie de Nicolas Schatz et de la cinquième victoire différente d’un équipage. Deuxième l’équipage du Racing Spirit of Leman alors que Karen Gaillard et Grégory de Sybourg ont pris la quatrième place sur le prototype du Dimab Motorsport.

Du côté de la catégorie CN, les honneurs reviennent à Sacha Clavadetscher et Philibert Michy, au volant de la Norma M20 FC n°73 d’ANS Motorport.

Classement final

Communiqué Ultimate Cup Series, crédit photo : Davy Delien

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