Yokohama 160×600
Vide

Rallye International du Valais 2023 – Hirschi mène après la 1ère journée

Le Rallye International du Valais 2023 a débuté ce vendredi 27 octobre avec 8 spéciales du côté de Crans-Montana, Anzère et Hérémence, avec des conditions météorologiques délicates. Après cette première journée de course, c’est Jonathan Hirschi et Sarah Lattion qui figurent en tête du classement général (avec un temps cumulé de 52:59.5). On retrouve ensuite en 2ème position, à 18.4 secondes, les Valaisans Jonathan Michellod et Stéphane Fellay, qui bataillent pour retrouver la tête de course qu’ils avaient gagné à la mi-journée après la 4ème spéciale.

Coppens-Roux – Rallye International du Valais 2023

La lutte pour la 3ème place du généralk est également combattue: l’équipage Coppens-Roux est talonné par Michael Burri et Gaëtan Aubry, en 4ème position avec un écart d’1 seconde seulement sur les Valaisans. La bataille s’annonce donc particulièrement animée en tête de course pour la suite de rallye. À noter que diverses crevaisons ont impacté plusieurs équipages aujourd’hui. 

Plus loin on retrouve les Polonais Kołtun Jarosław-Pleskot I.(en 5ème position à 1:39.6 de la tête de course), talonnés par Ismaël Vuistiner et Florine Kummer, en 6ème place du général avec leur Renault Clio Rally3.

Sacha Althaus et Lisiane Zbinden occupent la 7ème position, et l’Alpine A110 RGT de Sergio Pinto-Charlène Greppin finit la journée sur une honorable 8ème place au général (à 1:54.6 de Jonathan Hirschi). 

 

Rallye Historique du Valais 2023: Gonon domine la première journée !

Gonon-Horgnies - Rallye Historique du Valais 2023
Gonon-Horgnies – Rallye Historique du Valais 2023

En VHC, c’est la Ford Escort de Florian Gonon et Michel Horgnies qui pointe en tête du classement provisoire, avec une avance considérable de 2:38 sur la BMW M3 de l’équipage Berard-Rausis. On retrouve ensuite la Ford Sierra de Laurent Métral-Basile Praplan en 3ème position, suivis de près par la Porsche 911 de Guy Troillet et Sébastien Moulin (à 22.3 secondes de la 3ème place au général). 

 

Le Rallye International du Valais est loin d’être terminé et demain s’annonce une journée très disputée dans toutes les catégories.  La première spéciale de samedi commencera dès 8h25 sur la longue spéciale « Les Cols 1 » de plus de 29 kilomètres. Qui finira sur la plus haute marche du podium après les 5 autres dernières spéciales du jour? Rendez-vous demain soir pour le savoir !

En attendant, profitez pour encourager vos équipages favoris au bord des routes et suivez notre Mode d’emploi du Rallye International du Valais 2023 pour profiter du spectacle à venir. 

Suivez également la course via notre application mobile « Sport-Auto.ch »

 

Profitez encore d’une petite sélection de photos du jour, montrant les équipages dans les conditions délicates des épreuves spéciales du côté de Crans-Montana et Anzère: 

Crédits photographiques : Nuno Ferreira / Sport-Auto.ch

Related posts