Yokohama 160×600
Vide

Rallye du Mont-Blanc : les prétendants au Trophée Michelin Suisse

Le Rallye du Mt-Blanc Morzine, est le théâtre du 3ème rendez-vous de la saison 2021 du Trophée Michelin Suisse. La compétition proposée par le Manufacturier Français de pneumatiques, réservée aux véhicules 2 RM à l’avant de toutes nationalités, rencontrent le succès avec plus de 20 équipages engagés désormais dans la compétition. Au départ de Morzine c’est 11 d’entre eux qui s’élancent pour tenter de saisir l’opportunité d’engranger un maximum de points en l’absence des leaders, Mathieu Walter – Thibault Raincourt qui ont vendu leur Clio R3T, mais également d’engranger une victoire de prestige.

Actuels second du classement général, Didier Postizzi – Nicolas Blanc peuvent comptablement s’emparer des commandes du Trophée de même que Damien Blanc – Sébastien Garnier. Rien n’est pourtant aussi simple en la présence de trois équipages locaux extrêmement véloces, dont la révélation de ce début de saison, le jeune Thomas Battaglia et son copilote Marc Della Pina. 4ème du classement général, il ne cesse de surprendre. Emeric Rey – Manon Hailloud et Grégory Pellier – Charlyne Quartini, comme Thomas Battaglia, évoluent devant leur public. Le coup de volant incisifs de Emeric Rey et Grégory Pellier, sur un terrain qu’ils connaissent parfaitement, devraient faire « claquer des temps » et ils n’entendent pas s’en priver !

Nouveaux-venus, également à domicile, Alexandre Bastard – Mathieu Genoud ont du potentiel et contribueront avec leurs collègues haut-savoyards à cette grosse compétition de prestige local. Il n’en reste pas moins que l’ensemble de ces équipages doit composer avec le retour d’Aurélien Devanthéry, secondé par Gael Delasoie, qui avait été trahis par la mécanique sur les routes du Chablais et avait fait l’impasse sur le Rallye des Bornes. Le funambuliste valaisan à la Peugeot 208 R2 pourrait contrarier les plans de ses camarades de compétition. Une perspective qui annonce un spectacle de tout premier plan pour cette victoire de manche !

Actuel 5ème, Laurent Bérard, qui accueille Audrey Zwahlen à ses côtés, apprécie le Rallye du Mt-Blanc Morzine. S’il s’aligne avec sa monture de réserve, équipée d’un moteur moins performant que celui qui équipe son auto habituelle, Laurent Bérard fait preuve de régularité et engrange des points lors de chaque rendez-vous. Une approche qu’il poursuivra au pied du Mt-Blanc pour conforter sa place au classement général du Trophée Michelin Suisse comme l’équipage haut-savoyard Ibry Gauthier – Ibry Margot, 6ème du général. Le duo progresse à chaque sortie et espère être enfin oublié par les petits soucis mécaniques qui lui complique la vie depuis le début de saison. Gageons pour eux qu’à domicile la roue tourne enfin !

 

Toujours extrêmement rapide sur les routes du Rallye du Mt-Blanc par le passé, Olivier Ramel – Pierre-Alain Forestier aiment particulièrement ce rendez-vous. Au volant de sa Clio Ragnotti groupe FN, le pilote vaudois est plus à l’aise que jamais sur ce tracé, il faut compter sur lui pour se saisir de la moindre opportunité. Aussi sur une Clio du groupe FN, mais Williams, Toe Sébastien – Philippe Cardinet complètent les effectifs de la Haute-Savoie présents sur cette manche de mi-saison. Ils entendent bien réaliser une performance de choix sur les routes si rapides du Rallye Mt-Blanc Morzine.

Source : Communiqué organisateur 

Related posts