Yokohama 160×600
Vide

Rallye du Mont-Blanc : Clio Trophy Swiss et Championnat Suisse Rallye Junior au rendez-vous

 

Tous les concurrents ont répondu « présent » pour la 3ème manche de la saison 2021 de Clio Trophy Swiss et Championnat Suisse Rallye Junior. Ils ont rendez-vous les 3-4 septembre prochain pour une compétition ardue qui se dispute sur les 188 km de chrono, répartis en 14 secteurs chronométrés, au pied du Mont-Blanc.

Au départ de Morzine, tout un chacun est conscient des enjeux de ce rendez-vous clé qui, s’il permettra à certains d’engranger de précieux points, risque de mettre d’autres en délicatesse dans l’optique du classement final de cette saison 2021 exceptionnelle d’intensité. Leaders du Clio Trophy Swiss, Jérémie Toedtli – Julie Faure doivent contenir les velléités des autres équipages en mesure de remporter la manche que sont David Erard – Sarah Junod 2ème, Sacha Althaus – Lisiane Zbinden 4ème et Ismaël Vuistiner 6ème avec un seul résultat. Ces quatre duos connaissent le parcours pour avoir déjà disputé le Rallye du Mt-Blanc Morzine par le passé et sont parfaitement capables d’inscrire l’épreuve à leur palmarès.

A suivre également avec attention, Guillaume Girolamo – Benjamin Bétrisey qui, en se gardant bien d’attirer les projecteurs, progressent de rallye en rallye. Leur régularité s’avère payante puisqu’ils occupent actuellement les 3ème rangs du Clio Trophy Swiss et du Championnat Suisse Rallye Junior. Un championnat mené par David Erard – Sarah Junod, devant Jérémie Toedtli – Julie Faure 2ème. 4ème Sacha Althaus – Lisiane Zbinden entendent inverser la tendance en se hissant à nouveau sur le podium. Toujours en lice pour s’imposer au classement final, le pilote de Moutier n’a plus de joker mais n’entend pas se ménager pour autant. Il est en capacité de monter sur la plus haute marche à Morzine et ne manquera pas sa chance. Il en est de même en Clio Trophy Swiss pour Ismaël Vuistiner – Florine Kummer orphelin d’un résultat mais plus désireux que jamais de renouer avec le niveau qui est le sien.

Réguliers, Sébastien Studer – Marine Maye retrouvent une opposition très étoffée dans la course aux points en Clio Trophy Swiss. Le sympathique équipage portugais Renato Pita – Nuno Rodrigues en fait partie et, même s’il découvrira le rallye, peut s’appuyer sur sa solide expérience pour réaliser une bonne prestation. Absents aux Bornes, Yoan Loeffler retrouve ses camarades de sport et sera navigué cette fois par Tomi Perret avec l’envie d’engranger un maximum de points dans les deux compétitions. Dans le même cas de figure, Thibault Maret, secondé par Cédric Santini, renoue avec la compétition, animé par l’envie de bien faire.

Après une première participation concluante à une manche du Clio Trophy Swiss lors du récent Rallye des Bornes, Jérôme Bonnefoy, accompagné de Martial Liechty, aborde l’épreuve haut-savoyarde avec la même application. Le français a pris la mesure de sa Clio V Rally5 et devrait monter en puissance à l’ombre du Mt-Blanc et devrait monter en puissance au fil des kilomètres à l’ombre du Mt-Blanc.

Source : Communiqué organisateur 

Related posts