Yokohama 160×600
Vide

Rallye du Mont-Blanc – La lutte sera intense !

La troisième manche du championnat suisse des rallyes aura lieu du côté de Morzine. Le mythique Rallye du Mont-Blanc permet aux équipages suisses de se confronter à la concurrence française qui est toujours extrêmement relevée. Carton plein pour l’organisation puisqu’il y aura plus de 30 R5 au départ dont 8 suisses.

Le grand favori pour la victoire sera Sébastien Carron. Comme l’an dernier, le duo Carron-Revaz reste inchangé, la seule différence sera la voiture. Ils seront au départ avec la Skoda Fabia R5 du team Balbosca.

Il ne faudra pas oublier l’actuel leader du championnat, Mike Coppens. Le Valaisan sera associé pour la première fois à Yannick Roche. Yannick Roche est l’habituel copilote de Nicolas Ciamin qui roule habituellement en WRC3. Espérant pour Mike Coppens que ce duo trouve rapidement ses marques.

Ivan Ballinari sera aussi de la partie. Le Tessinois tentera de rattraper les 11 points qui le séparent de Mike Coppens au championnat. Il sera navigué par Marc Menchini et retrouvera la Skoda Fabia R5 de chez Roger Tuning.

Le trio Michellod – Fellay – Skoda Fabia R5 sera à nouveau réuni. Jonathan Michellod continuera d’acquérir de l’expérience sur les routes de Haute Savoie. Le Valaisan devrait pouvoir se mêler à la lutte pour les avant-postes.

Jonathan Scheiddeger poursuivra l’apprentissage de la Peugeot 208 R5. Après une année sans course, le Vaudois devra retrouver ses marques. Il sera copiloté par Luc Santonocito. Ils porteront le numéro 36 sur les portières.

Joël Rappaz et Gaëtan Lathion seront aussi au départ. Ils participeront à leur deuxième rallye avec la Skoda Fabia R5. L’objectif pour eux sera de continuer à engranger des kilomètres avec cette redoutable Skoda et tenter de conserver leur troisième place au championnat suisse des rallyes et pourquoi pas se rapprocher des deux premiers.

Alain Blaser sera lui aussi présent avec la Hyundai R5. Il retrouve Mélodie Bellavarde et tentera de s’immiscer dans la lutte pour le podium.

Sébastien Berner sera accompagné de Grégoire Chappot Ils poursuivront la découverte de la Peugeot 208 R5. Ils partiront avec le numéro 38.

Related posts