Vide
Jok 160X600

Rallye du Mont-Blanc 2021 – Sébastien Carron et Lucien Revaz reviennent dans la course au titre!

La troisième manche du championnat suisse des rallyes se déroulait ce week-end à Morzine. Sébastien Carron remporte pour la seconde année consécutive cette épreuve et revient se placer dans la course au titre. Les Valaisans ont brillé et se sont mêmes offerts un triplé.

Sébastien Carron s’est montré intraitable. Accompagné comme d’habitude de Lucien Revaz, le duo n’a laissé que des miettes à ses adversaires. Le Valaisan remporte sa seconde victoire du championnat et prend provisoirement la tête du championnat si l’on retire un joker.

Mike Coppens termine deuxième et réalise malgré tout une bonne opération pour le championnat. Copiloté par Yannick Roche, le Valaisan aura pu profiter de l’expérience de ce dernier et termine à 47 secondes de Sébastien Carron et Lucien Revaz.

Jonathan Michellod complète le podium suisse. Le Valaisan continue son apprentissage et se rapproche petit à petit des premières places. Jonathan Michellod et Stéphane Fellay terminent à 2 minutes et 24 secondes du vainqueur.

A noter la belle progression de Sergio Pinto qui termine cinquième suisse et troisième de la catégorie Alpine Trophy.

Ivan Ballinari est quant à lui peut-être le grand perdant de cette épreuve. A la lutte avec Mike Coppens durant toute la course, le Tessinois crève dans les dernières spéciales et termine finalement 7ème du classement général suisse. Il reviendra encore plus fort lors de la prochaine manche ou il évoluera à domicile.

Classements eWRC-results

Related posts