Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

Rallye du Mont-Blanc VHC 2021 – Marc Valliccioni se montre intraitable

La troisième manche du championnat suisse des rallyes historiques s’est déroulée lors du Rallye du Mont-Blanc. La lutte entre les équipages suisses et français aura été au rendez-vous. C’est finalement Marc Valliccioni qui remporte l’épreuve.

Dès la première spéciale, Marc Vallicconi et Marie-Josee Cardi s’emparent des commandes du rallye historique et ils ne vont plus les lâcher. Après de nombreux scratchs, ils remportent le Rallye du Mont-Blanc historique.

Guy Trolliet - Moulin Sébastien (Porsche 911 3,2l.)
Guy Trolliet – Moulin Sébastien (Porsche 911 3,2l.)

Guy Trolliet et Sébastien Moulin réalisent la bonne opération au championnat en terminant deuxième du classement suisse. Ils reviennent à huit unités des leaders du championnat suisse des rallyes historiques. Ils terminent sixième du classement général.

Nicolas et Cédric Jolidon finissent à la troisième place du classement suisse. Le duo vient également se replacer au championnat en s’emparant de la troisième du classement à 32 points des leaders.

Claude Alain Cornuz et Aurélie Jaton terminent quatrième du classement suisse mais conserve la tête du championnat à deux épreuves du dénouement.

Nicolas et Cédric Jolidon (BMW 325i E30)
Nicolas et Cédric Jolidon (BMW 325i E30)

A noter que Pascal Perroud a dû abandonner lors de la première étape suite à des problèmes mécaniques et perd toutes ses chances pour le titre final.

 

 

 

 

 

 

 

Classement Suisse 

Classement général du Rallye du Mont-Blanc VHC 

Classements eWRC-results

 

Related posts