Yokohama 160×600
Vide

Rallye du Chablais : jouez le jeu SVP !

 

Enfin ! Le sport automobile suisse reprend ses droits dès aujourd’hui après plus d’une année de souffrance à l’occasion du Rallye du Chablais. Afin de mettre sur pied cette épreuve, le président Eric Jordan et ses troupes ont dû redoubler de persévérance et de courage. Il en résulte une épreuve « Covid-19 compatible » un peu particulière où équipages, assistances, media et spectateurs sont invités à respecter certaines règles.

 

Les équipages, assistances et médias ont dû montrer « patte blanche » et évolueront durant 3 jours sous forme de bulle sanitaire. Les spectateurs ne sont donc pas autorisés à pénétrer dans la zone d’assistances d’Aigle et aucune zone publique ne sera aménagée au bord des spéciales. La super-spéciale de Collonges ne sera pas disputée, et les départs des deux spéciales traditionnellement donnés au cœur des stations de Champéry et de Villars-sur-Ollon ont été déplacés pour éviter l’afflux de spectateurs. Ces derniers seront toutefois autorisés au bord des épreuves spéciales, à condition de respecter strictement les règles de sécurité et sanitaires (pas de regroupements, masque obligatoire même en extérieur, etc.)

 

Réjouissons-nous ! L’épreuve Valdo-Valaisanne aura bien lieu, même si elle s’est vu imposer un protocole sanitaire très strict qu’Eric Jordan résume parfaitement : «  Soit on y adhère, soit il n’y a pas de rallye. »

 

Sport-Auto.ch vous invite, acteurs et spectateurs, à observer les consignes dans la bonne humeur et le respect de chacun. Il en va de l’intérêt de tous et de l’avenir de notre sport. Merci !

 

Programme, horaires, liste des engagés et résultats live sont disponibles sur le site officiel du Rallye du Chablais

Related posts