 |
Alors là, je dirais que je suis presque sous le choc. Je pensais que l’année passée, cette spéciale était particulière par le côté étroit et bosselé de la route mais alors, on était à des années-lumière de cette version. Elle est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus compliquée dans ce sens-là.
La première partie en descente, elle est assez traîtresse. On ne voit pas bien où on va. Il n’y a pas beaucoup de ‘grip’. Mais alors après, à partir du moment où on quitte la route de l’année passée, je ne sais pas quoi dire. C’est le Vietnam… en propreté, la route, c’est Bagdad ! C’est très sale et hyper étroit. Il y a des cailloux partout.
Si tu n’es pas dans le rythme, il va y avoir des écarts très, très, très, très importants. Après, c’est vraiment une spéciale où tu peux tout perdre parce que le moindre écart, tu sors de 30 centimètres de la trajectoire et tu tapes. Donc, ça va être difficile de trouver le bon compromis entre attaquer, se lâcher et quand même assurer. Ça va être très compliqué et, vraiment, une des spéciales les plus difficiles que j’ai jamais vues.
Peut-être un petit bémol… les anticordes mises par l’organisation. Il y en a partout, partout, partout, partout. Et je trouve que sur une route qui est déjà étroite comme ça, on pourrait aller lécher les bords, longer l’herbe sans forcément couper. Ce n’est pas pour rendre la spéciale plus jolie. Ça, c’est mon petit coup de gueule… voilà. |