Vide
Vide

Rallye du Chablais 2025 – Loeb vire en tête

Un duel haletant en Moderne

Cette première journée du rallye du Chablais a été haute en couleur et en scratchs divers. Alors que beaucoup d’espoirs reposent sur le nonuple champion du monde Sébastien Loeb, c’est Jonathan Hirschi qui ouvre les hostilités en signant le premier scratch de la journée. Quant à Loeb, il signe le septième temps de cette spéciale mais le Français se ressaisit directement en obtenant le scratch sur la spéciale suivante. Le duo Hirschi-Volluz suit l’équipage français de près en faisant le deuxième temps de cette spéciale.

 

Charles Munster et Maxime Andernack se détachent des deux favoris du rallye en obtenant le meilleur temps dans la Comballaz-Leysin avec une seconde d’avance sur Thibault Maret – Kevin Bronner et leur Skoda Fabia RS Rally2.

 

Loeb se hisse à la première place de la quatrième spéciale tandis que le duo Hirschi-Volluz baisse un peu le rythme en effectuant le cinquième temps, ce qui lui suffit néanmoins pour garder la première place au général.

 

Un véritable ping-pong va commencer à partir de la cinquième spéciale entre Loeb-Godey et Hirschi-Volluz qui se renvoient la balle en multipliant les scratch tour à tour jusqu’à la dernière spéciale de la journée qui est remporté par les Français, ce qui leur permet de s’assurer la première place au classement général provisoire du rallye avec 5.7 secondes d’avance sur l’équipage Hirschi-Volluz.

 

Pour leur première sortie avec la Skoda Fabia RS Rally2, Coppens-Roux réalisent une belle performance au troisième rang provisoire du général. Comme on pouvait s’y attendre, les plus rapides en Rally4 sont les Valaisans Devanthéry-Delasoie.

Des abandons en VHC qui bouleversent le classement

Du côté des VHC, le duo Brosy-Aubry effectue le meilleur temps de la première spéciale, suivis par Trolliet-Moulin à bord de leur Porsche 911 SC. Ces derniers réalisent le scratch lors de la spéciale suivante.

 

L’équipage Bérard-Bérard qui les suit de très près signe les deux scratchs suivants. Brosy-Aubry réalisent à leur tour les deux scratchs suivants mais les Bérard se réapproprient la première place lors de la septième spéciale. Tolliet-Moulin abandonnent au terme de l’ES6 en raison de problèmes mécaniques sur leur Porsche.

 

L’équipage Ducreux-Formica signe le meilleur temps sur la spéciale Tour d’Aï. Victimes d’ennuis mécaniques au terme de l’ES8, l’équipage Bérard doit jeter l’éponge à l’assistance de fin de journée, laissant ainsi la voie libre à leurs concurrents, Jean-Marc et Patricia Bussolini sur leur Porsche 911 Carrera RS 3.0, qui grimpent ainsi à la première place du général.

 

Les favoris en tête du VHRS

Comme à leur habitude, Dominique et Marylaure Udriot réalisent la meilleure performance en VHRS en se plaçant au premier rang avec seulement 81.3 points de pénalité. Hofmann-Winand et Viglino-Dupraz suivent sur le podium du général.

 

 

Crédits photographiques : Nuno Ferreira / Sport-Auto.ch

 

Related posts