Yokohama 160×600
Vide

Rallye du Chablais 2013 – Loeb, comme à la maison…

Sébastien et Sévrine Loeb - Rallye du Chablais 2013Les époux Loeb, Sébastien et Sévrine, ont remporté samedi la 10ème édition du Rallye du Chablais disputée presque intégralement sous la pluie. A bord de leur Citroën DS3 WRC, les résidants de Bougy-Villars s’adjugent l’ensemble des spéciales disputées. Au final, ils devancent de plus de 7 minutes la Skoda Fabia S2000 des champions de Suisse en titre, Nicolas Althaus et son copilote Alain Ioset. Sur la troisième marche du podium on retrouve le surprenant français Sylvain Michel, navigué par la Valaisanne Sandra Arlettaz. Une performance de choix réalisée par ce jeune français de 21 ans au volant d’une Citroën DS3 R3 à deux roues motrices.

Dans le cadre du championnat Suisse, c’est Nicolas Althaus qui réalise la bonne opération puisque l’ancien leader du championnat, Grégoire Hotz, a été contraint à l’abandon sur le routier emmenant à la toute première spéciale du Rallye suite à une étonnante d’une panne d’essence.

Rififi dans le monde du Rallye Suisse

Cette édition anniversaire du Rallye du Chablais aura également été marquée par des événements extra sportifs qui ont empêché de sérieux concurrents de défendre leurs chances.   

A commencer par l’équipage Sébastien Carron/Lucien Revaz (Peugeot 207 S2000) qui a annoncé son forfait peu avant le départ suite à un problème financier important avec la société qui s’occupe de leur saison et qui n’aurait pas respecté son engagement.

Au départ du deuxième jour de c’est au tour de Pascal Perroud et Quentin Marchand (Peugeot 207 S2000). Alors 6ème,  de devoir jeter l’éponge. Ils annoncent dans un communiqué que leur sponsor – toujours le même – n’a pas payé la location de la voiture.

Championnat Suisse Rallye Junior

La deuxième étape du Championnat Suisse Rallye Junior / Twingo R1 Swiss Trophy, aura une nouvelle fois été très disputée. Au final c’est le Tessinois Kim Daldini associé à Johann Zoller qui l’emporte avec moins de 5 secondes sur Mathias Rossetti / Mathieu Wyttenbach. Les frères Rossel complètent le podium.

Historique VHC

En VHC, on retrouve le même podium qu’au critérium Jurassien. Florian Gonon s’est en effet une nouvelle fois imposé devant le Monégasque Pierre-Manuel Jenot et le valaisan Eddy Berard, tous sur Ford Escort. 

1 LOEB Sébastien (F)
LOEB Séverine (CH) Citroën DS3 WRC
2 ALTHAUS Nicolas (CH)
IOSET Alain (CH) Skoda Fabia S2000
7:24.4
3 MICHEL Sylvain (F)
ARLETTAZ Sandra (CH) Citroën DS3 R3T
7:56.9
4 HUNZIKER Urs (CH)
WAHL Melanie (D) Subaru Impreza N16
9:05.3
5 TORNAY Xavier (CH)
TORNAY Geoffrey (CH) Renautl Clio S1600
9:21.4
6 ALTHAUS Cédric (CH)
LEGERET Michaël (CH) Renault Clio S1600
9:59.8
7 TAVERNEY Hervé (CH)
TAVERNEY Yvan (CH) Renault Clio S1600
10:19.6
8 ROUX Philippe (CH)
ROUX Mélanie (CH) Citroën Xsara WRC
10:37.3
9 COPPENS Mike (CH)
ROUX Christophe (CH) Citroën DS3 R3T
10:46.3
10 BRON Pascal (CH)
ARIMONDI Crispino (CH) Citroën DS3 R3T
11:22.6

Classements complets ICI

Credit Photo @Sport-Auto.ch / Karine 

 

 

]]>

Related posts