Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

Olivier Burri et Christophe Cler deuxièmes du rallye du 14 juillet

En ce jeudi de fête nationale chez nos voisins français, Olivier Burri et Christophe Cler se retrouvaient dans la VW Polo sur les routes des Vosges pour le Rallye du 14 juillet. Et, au terme d’une très belle course, le duo suisse terminait sur le podium.

Dès le premier des six chronos du jour, Anthony Mougin, navigué par la vainqueuse du Monte-Carlo Isabelle Garmiche, prenait le commandement de la l’épreuve avant de prendre le large dans le chrono suivant : Sainte Marie en Chanois ; spéciale très technique comme le précise Christophe Cler :

Christophe Cler : « C’est une spéciale très très technique, que Anthony Mougins connaissait déjà. Et les routes sont très étroites mais avec de nombreux sauts. »

Néanmoins, l’équipe helvète continuait la bataille et signait deux temps scratch dans les deuxième et troisième passage de la spéciale Le Mont du Tronc. Et, au terme des 40km de course, l’équipage montait sur la deuxième marche du podium, derrière Anthony Mougin et Isabelle Garmiche, avec beaucoup de satisfaction :

Christophe Cler : « Au final nous sommes très contents, car nous avons su imprimer un très gros rythme et nous avons toujours progressé dans nos chronos. C’était vraiment une belle course. Et surtout pour moi on a enfin fini une course ensemble sans connaître de la malchance en fin de rallye. »

Également au départ de l’épreuve, Michael Burri était accompagné d’Anderson Levratti dans les Vosges. Au volant d’une C2R2 Max qui sera destiné à la location, l’équipage helvético-français concluait l’épreuve au 31ème rang, 19ème de groupe RC4 et 6ème en classe R2.

Après cette épreuve, le prochain grand rendez-vous pour olivier Burri sera le rallye d’Ypres en championnat du Monde, où il sera navigué par Anderson Levratti. Et, pour l’occasion, l’équipage sera à bord d’une toute nouvelle Hyundai I20 N.

À noter que Romuald Lomboley et Jean-Loup Limbach auront connu une très grosse frayeur puisque à la suite d’une sortie de route, l’Alpine prenait feu (occasionnant même un début d’incendie dans la forêt), mais heureusement l’intervention rapide des commissaires a permis de sauver la vie de l’équipage.

Classement

Crédits photos : Christophe Cler, Sylvain henry – Pleine Corde

Related posts