Yokohama 160×600
Vide

Nico Müller, invité d’honneur du 1er Lignières Historique

Nico Müller et la Pace-Car du 1er Lignières Historique
Quel est le point commun entre Alain Prost, Giancarlo Fisichella, Nick Heidfeld,
Lewis Hamilton, Pastor Maldonado, Romain Grosjean, Sergio Perez et le Suisse Nico Müller et Andres Michel, président de la Commission sportive nationale d'Auto Sport SuisseNico Müller? Chacun de ces huit pilotes s’est imposé en ouverture du Grand-Prix de F1 de Monaco et chacun a brillé en F1, à l’exception bien entendu de Nico Müller. Celui-ci a en effet tout l’avenir devant lui et fait partie des plus sûrs espoirs de notre pays susceptibles de succéder à Sébastien Buemi au volant d’une F1 dans un proche avenir. Ce même Nico Müller (photo à droite en compagnie d’Andreas Michel, le président de la Commission sportive nationale d’Auto Sport Suisse) faisait partie ce week-end des invités d’honneur de la première édition du Lignières Historique qui a attiré plus de 4000 spectateurs. Le vainqueur de la course réservée aux formules 3.5 litres des World Series by Renault disputée en ouverture du Grand-Prix de F1 de  Monaco a répondu avec beaucoup de gentillesse et de professionnalisme à nos questions. Cela entre deux tours du circuit de Lignières où il avait notamment pour but de piloter le «pace-car» des différentes séries de course.

Nico Müller, le 26 mai, en ouverture du Grand-Prix de Monaco de F1, vous vous êtes brillamment imposé à Monaco devant le Danois Marco Sorensen. Que retenez-vous de cette victoire obtenue devant tous les directeurs d’écurie de formule 1, ainsi que devant Carlos Ghosn, le grand patron de Renault?

Nico Müller, 1er à Monaco en Formule Renault 3.5 -2013Nico Müller: Je retiens tout d’abord une grande satisfaction. La course de Monaco est en effet la plus importante de la saison car vous n’avez pas le moindre droit à l’erreur. Vous n’y courez pas seulement en ville, entre deux glissières, mais également devant les tous les patrons des écuries de F1, ainsi que devant les représentants de la presse du monde entier. Le fait d’avoir réussi à monter sur la plus haute marche du podium constitue ainsi le point culminant de ma saison. Je retiendrai également le fait que le vainqueur de la course est Nico Müller, 1er à Monaco en Formule Renault 3.5 -2013convié au gala officiel, au Sporting Club de Monte-Carlo, en compagnie non seulement du Prince Albert de Monaco, mais également des vainqueurs en GP2 et en F1. J’ai eu ainsi l’honneur de poser en photo avec Nico Rosberg, le vainqueur de la course de F1. Avant cela, j’ai dû cependant me plier à une exigence sans laquelle vous n’êtes pas admis à participer à la soirée de gala, à savoir porter un smoking! Comme je n’en avais pas, j’ai dû en louer un sur place, mais je ne le regrette pas car la soirée a été magnifique.

Vous êtes également un candidat très sérieux à la victoire lors de la prochaine course de la formule 3.5 des World Series by Renault qui se déroulera le 21 juillet prochain au Red Bull Ring en Autriche. Quelles sont vos impressions avant cette course?

Nico MüllerNico Müller: Ce sera une course très intéressante et cela à plus d’un titre. Tout d’abord, nous n’avons jamais roulé sur ce circuit et la durée des essais libres sera beaucoup plus importante qu’à Monaco, par exemple. Ensuite, il s’agit d’un circuit naturel avec beaucoup de montées et de descentes. Afin de compenser quelque peu la méconnaissance du circuit, je bénéficierai de prises de vue en trois dimensions qui auront été tournées le mardi précédent la course. J’essaierai ensuite d’apprendre au mieux les particularités du tracé en analysant ces prises de vue grâce au soutien de l’entreprise qui travaille pour le simulateur de Ferrari en F1. Si tout se passera sans problèmes majeurs durant la course, je devrais à nouveau être en mesure de me battre pour terminer sur le podium en Autriche.

Quelques secondes à peine après avoir franchi en vainqueur la ligne d’arrivée à Monaco, votre page Facebook* avait déjà annoncé la nouvelle de votre victoire. Comment vous y étiez-vous pris?

Nico Müller: Dans tout ce que j’entreprends, j’essaie d’être le plus professionnel possible. Que ce soit pour annoncer mes résultats aux représentants de la presse ou pour l’actualisation de ma page Facebook. Pour cette dernière, je peux bien entendu compter sur l’appui de plusieurs personnes, mais j’essaie, la plupart du temps, de poster mes notifications et mes photos moi-même. Je l’ai d’ailleurs fait à plusieurs reprises ici, lors de ce 1er Lignières Historique qui a été très réussi et qui a bénéficié d’excellentes conditions météorologiques avec un magnifique soleil. Puisse-t-il en aller de même dans deux semaines en Autriche, au Red Bull Ring!

*https://www.facebook.com/NicoMuellerOfficial?fref=ts

Crédits des photos: ©World Series by Renault, ©Laurent Missbauer et ©Anne Missbauer

]]>

Related posts