Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

Le TROFEO VEGA voulait voir Vesoul et l’a vu pour lors de sa 3ème manche ! Et la pluie a fait le beau temps pour certains…

Le TROFEO VEGA voulait voir Vesoul et l’a vu pour lors de sa 3ème manche ! Et la pluie a fait le beau temps pour certains…

C’est sur un circuit vraiment atypique de la Haute-Saône de la région Bourgogne-Franche Comté que 90 pilotes ont pris part le dimanche 26 juin aux courses de la Véga à Vesoul !

Cette petite ville de moins de 17’000 habitans intramuros abrite le centre mondial de la logistique de Stellentis qui compte les marques Fiat, Citroën, Opel, Peugeot, Alfa Roméo, Dodge, Chrysler entre autres !

Au milieu de la verdure, la piste du circuit de la Vallée est formée seulement de descentes et de montées avec des épingles au cordeau, des virages serrés et des « S » qui n’en finissent pas ! L’arrivée se trouve en descente, dans l’unique longue ligne droite qui s’arrête en cuvette dans une sorte de banking…

Et à Vesoul, il pleut également bien plus que la moyenne des jours de précipitation sur l’Hexagone, mais certes un peur moins qu’à Brest tout de même ! On a donc été servi, parfois douché, les pilotes aussi… Les pneus pluie bénit ! Les courses furent surprenantes avec ces averses dingue et les quelques percées de l’astre céleste qui semaient le doute sur le choix des gommes jusque sur la grille de départ c’était l’effervescence comme Jacques BREL l’a si bien chanté « comme toujours », on a vu Vesoul…

Super Mini (8 pilotes)

Arnaud VOUTAT s’envolait pour une victoire logique vu sa domination et ce malgré le fait qu’il se soit fait dépasser par son coéquipier Kais AZIZA du Team Spirit lors de la course sprint !

Mais lors de la finale, alors qu’Arnaud menait facilement, son kart, probablement à cause de l’humidité a eu un problème et c’est Kais qui reprenait les rênes et semblait aller s’imposer lorsque le jeune Jordan DELLEY, du team Kart Box, toujours très à l’aise des ces conditions pluvieuses le dépassait dans la dernière montée. Kais a bien tenté valeureusement de reprendre sa position lors de la dernière épingle, malheureusement pour lui, Jordan, presque en vieux briscard, fermait la porte et passait le premier le drapeau à damiers…

1) Jordan DELLEY
2) Alessio GRIBI
3) Levi ARN

Championnat
1) Arnaud VOUTAT 145 pts
2) Shai DERUNGS 126
3) Jordan DELLEY 119

X30 Waterswift (13 pilotes)

L’on aurait pu s’acheminer, lors de la finale, avec un duel entre Lionel BOREL et le poleman Maxime MAFFI, tous deux très à l’aise sur la piste détrempée de Vesoul. En effet Lionel, lors de la course sprint et Maxime, lors de la préfinale se sont aisément imposés avec une belle avance sur leurs poursuivants mais lors de la manche finale c’est Toby-Dee DAEPP, seulement 8ème aux essais, avec une demi- seconde d’avance, qui est sorti de sa boîte pour mettre tout le monde d’accord.

1) Toby-Dee DAEPP
2) Maxime MAFFI
3) Lionel BOREL

Championnat
1) Lionel BOREL 133 pts
2) Maxime NOEPPEL 117
3) Noé BERGER 115

X30 Junior (16 pilotes)

Kevin RABIN a dominé de la tête et des épaules les courses de sa catégorie. Pole position, et victoires lors la course sprint, de la préfinale et de la finale ! Pourtant, lors la dernière course, son team mate Michael PEMSING semblait revenir, doucement et sûrement sur Kevin mais le talentueux rookie du Team Spirit a été trahi par sa mécanique, laissant un autre membre, Tiago LIARD, de l’équipe de Bremgarten, qui truste les podiums, de monter sur la boite avec une superbe deuxième place devant le régulier Diego CORREIA !

1) Kevin RABIN
2) Tiago LIARD
3) Diego CORREIA

Championnat
1) Kevin RABIN 140 pts
2) Diego CORREIA 128
3) Tiago LIARD 121

X30 Senior (27 pilotes)

Des routiniers comme Savio MOCCIA, Kilian STEIT, Martin HUBLER ou Nathan NEUHAUS un peu moins aux affaires et c’est des courses de folie, disputées que les seniors nous ont gratifiés et le vainqueur du jour Valentin SENES prend ainsi quelques longueurs au championnat sur son dauphin Robin AFFOLTER qui marqué, lui aussi de gros points en remportant la course sprint et la préfinale. Et c’est avec également un immense plaisir que l’on pu revoir le sourire du deuxième de la finale, le valaisan Nicolas ANTILLE avec une remontée de derrière les fagots.

1) Valentin SENES
2) Nicolas ANTILLE
3) Robin AFFOLTER

Championnat
1) Valentin SENES 135 pts
2) Robin AFFOLTER 111
3) Savio MOCCIA 105

KZ 2 et KZ Master (26 pilotes)

Loic VINDICE était clairement au-dessus de lot lors de sa pige à Vesoul, délaissant les courses internationales, son but de cette saison étant les championnats du Monde au Mans. Certes il a eu une petite frayeur, suite à un mauvais choix de pneus lors de la course sprint, qui l’a fait tomber dans le milieu du classement. Mais ensuite quelles remontées et quelle démonstration en finale. Notons que lors de celle-ci Ghislain GERVASONI a magnifiquement défendu sa seconde place devant Danny BUNTSCHU qui lui-même finissait devant son adversaire au championnat Valentino DI DONATO, auteur de solides courses en sprint et en préfinale qu’il remportait d’ailleurs mais sous le soleil le pilote du team Romeo n’a pas pu avoir les bon réglages pour pouvoir se battre pour la victoire lors de la finale.

1) Loic VINDICE
2) Ghislain GERVASONI
3) Danny BUNTSCHU

Championnat KZ 2
1) Danny BUNTSCHU 138 pts
2) Valentino DI DONATO 124
3) Timo MOSER 98

Championnat KZ Masters
1) Jérémy BACH 157 pts
2) Daniel CORNU 133
3) Daniel WITTWER 113

Résultats et classements complets sur « mylaps »

Teddy PADDINGTON

Related posts