Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

Eric Berguerand, maitre et seigneur à Anzère

Les premiers contours de la 45ème édition de la Course de Côte Ayent-Anzère ont été magiques le samedi à l’occasion de la course régionale. Le plat de résistance du dimanche a tenu toutes ses promesses avec un record tombé dès la première manche.

Ceux qui souhaitaient du spectacle en ont eu à l’occasion de la journée du dimanche, réservée aux pilotes nationaux. Dès le matin, les records sont tombés les uns après les autres, et notamment celui de la piste où Eric Berguerand abaisse sa précédente référence de plus de 2 secondes et demi. Désormais, les 3,5 kilomètres entre Ayent et Anzère ont vu Eric Berguerand (Lola FA99) se placer à 1’24’’240, ce qui fait une moyenne de près de 150 kilomètres/heure, tout simplement ahurissant.

Derrière le maître de la montagne, qui signe d’ailleurs trois victoires et autant de record de pistes depuis le début de saison, c’est Marcel Steiner (LobArt/Helftec-HondaLA01) qui se place deuxième à un peu moins de 5 secondes de retard au temps cumulé (les deux meilleures manches de la journée, sur les trois parcourues, sont prises en compte pour le résultat final). Le podium est complété par Robin Faustini (Osella FA30) à 7 secondes 2 du vainqueur du jour.            
Dans la catégorie honorifique des voitures fermées, c’est Reto Meisel (Mercedes SLK 340) qui l’emporte devant Roger Schnellmann (Mitsubishi Evo 8) et Frédéric Neff (Porsche 996 GT2 R).

Tous les résultats finaux de la course sont disponibles sur le site de notre partenaire chronométrage www.gvi-timing.ch et sur notre site www.ayent-anzere.ch.

Communiqué course de côte Ayent-Anzere ; crédit photo : Cornevaux / Auto Sport Suisse

Related posts