Yokohama 160×600
Jok 160X600

Le NewBlood by Morand Racing triomphe au Paul-Ricard

Après avoir réussi son premier podium en ELMS l’année passée sur le circuit du Castellet, la quatrième manche de la saison 2014 de l’ELMS, qui se disputait sur ce même circuit, fut l’occasion de la première victoire de l’équipe Fribourgeoise.

Alors que l’Oreca du Murphy Prototype, qui s’élançait de la pole position, menait les premiers tours de course, le NewBlood by Morand Racing prenait rapidement la tête de la course au bénéfice d’un double relais de pneus, alors que les autres concurrents changeaient de pneumatiques lors des premiers ravitaillements.

Apres le deuxième arrêt, Gary Hirsh quitte les stands en deuxième position avec des pneus neufs. Il lui faudra que quelques tours pour reprendre la tête de la course grâce à un superbe dépassement par l’extérieur dans le double droit du Beausset.

Dans la troisième heure, le Murphy Prototype avait repris la tête de la course, Christian Klien revenait au contact de Rodolfo Gonzalez, et le pilote Autrichien portait de nombreuse attaques sur le leader avant de trouver l’ouverture au bout virage de Signes peu avant la fin de la troisième heure de course.

Et, aussitôt après avoir pris la tête de la course, Christian Klien prenait le large et s ‘octroyer une petite avance sur la voiture du Murphy Prototype, qui perdra la deuxième place en fin de course, au profit de l’Alpine Signatech.

Pour les Bernois du Race Performance, la course fut, en revanche, plus compliquée. Après un bon début de course de Michel Frey, l’Oreca Judd Suisse était contrainte de regagner la voie des stands en raison de problèmes électronique, et le Race Performance perdait trois tours pour réparer. Chutant au vingt-septième rang, Franck Mailleux et Michel Frey parvenait à remonter au septième rang final.

Quant à Niki Leutwiler, pilote de la Morgan du Pegasus Racing, c’est une course à oublier avec seulement 50 tours couvert pour la Morgan Nissan.

En catégorie GTE, c’est la Ferrari n°55 d’AF Corse qui l’emportait alors que les deux Ferrari 458 de l’équipe Tessinoise Kessel Racing terminait l’épreuve au cinquième et neuvième rang.

Dans la catégorie GTC, ce fut une nouvelle victoire pour le SMP Racing. Au volant de la Ferrari n°94 d’AF Corse, Thomas Flohr terminait au sixième rang de la catégorie, deux places devant Karim Aljani qui pilotait lui la McLaren n°99 du Art Grand Prix.

Le classement de la course

Prochaine épreuve les 18 et 19 octobre à Estoril au Portugal

Credit photo : Sébastien Moulin

]]>

Related posts