Si Ben Green sur la Ferrari n°14 du Emil Frey Racing avait réalisé la pole position de la première course et mené tout au long de son relais, c’était sous la pression de Dries Vanthoor, le pilote de la BMW du Team WRT ayant suivi la Ferrari de près jusqu’au changement de pilote, et après avoir pris le meilleur sur l’Aston Martin de Garage 59 un temps deuxième.
Et, tout se jouait lors des changements de pilotes puisque la BMW du Team WRT prenait l’avantage lors du pit-stop et Konsta Lappalainen, qui avait pris le relais de Ben Green, ressortait derrière la BMW. Mais, malgré la pression que le pilote du Emil Frey allait infliger à Charles Weerts, il n’allait jamais trouver l’ouverture et Charles Weerts et Dries Vanthoor remportaient cette première manche del a Sprint Cup devant la Ferrari n°14 du Emil Frey Racing.
Mais, si l’arrêt aux stands allait faire perdre l’équipe suisse lors de la première course, il allait, en revanche, offrir un deuxième podium du week-end lors de la deuxième manche. Ainsi, alors que la deuxième course du week-end était dominé par la Mercedes n°48 du Winward Racing (Maro Engel et Lucas Auer), Giacomo Altoé et Thierry Vermeulen sur la Ferrari n°69 du Emil frey Racing profitait d’une stratégie audacieuse, en s’arrêtant tôt, pour s’emparer de la deuxième place au classement et ainsi offrir à l’équipe suisse son deuxième podium du week-end.
Lors de cette deuxième course, Ricardo Feller terminait au pied du podium après avoir pris la dixième place lors de la course 1. Lucas Légeret montait, à deux reprises, sur le podium de la Gold Cup après avoir terminé septième, et deuxième de la catégorie lors de la course 1, et treizième et troisième en Gold Cup lors de la course 2.
Prochaine manche du GT World Challenge du 17 au 19 mai à Misano pour la Sprint Cup.
Crédits photos : GT World Challenge/SRO