Yokohama 160×600
Jok 160X600

Le Mans Cup – Cool Racing s’impose, Karen Gaillard sur le podium

La deuxième manche de la Michelin Le Mans Cup 2024, disputée sur le tracé du Castellet, fut marqué par la victoire du Cool Racing, alors que Karen Gaillard montait sur son premier podium dans la série dès sa deuxième course.

Parti depuis la deuxième ligne, Adrien Chila et David Droux prenaient la tête de la course lorsque le pilote suisse, qui était ressorti des stands au deuxième rang 4 secondes derrière la Ligier du Team Virage, passait cette dernière à 40 minutes de l’arrivée et après être revenu sur le leader. Dès lors, la Ligier du Cool Racing construisait petit à petit son avance pour s’imposer avec un peu plus de 6 secondes sur la ligne.

Dans la catégorie GT3, Célia Martin et Karen Gaillard s’élançaient de la pôle position. Et, si la pilote Française effectuait un bon départ et menait l’épreuve tout au long de son relais, une pénalité de 10 secondes lors de leurs pit-stop faisait ressortir la Fribourgeoise au deuxième rang derrière la Ferrari n°51 d’AF Corse. Et, sans faire de faute, Karen Gaillard concluait l’épreuve au deuxième rang et les deux Irons Dames montaient ainsi sur la deuxième marche du podium dès leur deuxième course dans la série.

Classement final

Prochaines épreuves au Mans en ouverture des 24h du Mans.

Crédits photos : Michelin LE Mans Cup – Focus Pack Media

Related posts