Yokohama 160×600
Vide

DTM – Marco Wittman champion 2014, course à oublier pour Nico Müller et Edoardo Mortara

Arrivé avec une position de leader au championnat très confortable, Marco Wittman pouvait espérer remporter le championnat dès ce week-end seuls Edoardo Mortara et Matthias Ekström ayant, avant la course, encore une chance de l’emporter.

Et pour les deux pilotes Audi, ce fut une course catastrophique. Si le double champion DTM Suédois était dans le top 10 jusqu’à la mi-course et les changements de pneus, son team lui donnait l’ordre de repartir alors que sa roue avant gauche n’était pas encore complètement serrée et Matthias Ekström s’arrêtait en bord de piste dans le tour qui suivait et abandonnait. Qualifié en septième ligne sur la grille de départ, Edoardo Mortara tentait un coup de poker en partant en pneus options alors que tous ses adversaires étaient en pneus pluies. Mais ce choix ne fut pas le bon, puisqu’il fallait attendre la mi-course pour voir les pneus slicks prendre le meilleur sur les gommes pour la pluie, et le Genevois se retrouvait à 2 tours du leader à mi-course et finissait la course au seizième rang.

Quant à Nico Müller, il prenait un bon départ et gagnait quelques positions dans les premiers tours, mais le pilote Bernois rentrait à son stand, et abandonnait dès le quatorzième tour de course en raison d’un contact.

Nico Müller : « J’ai pris un bon départ, la performance était là et on faisait de bons temps au tour, mais ensuite j’ai subi deux contacts, et le deuxième m’a mis en tête à queue et a endommagé la voiture. J’ai perdu beaucoup de positions et j’étais contraint à l’abandon. »

Devant la course fut dominé par Pascal Wehrlein qui s’imposait après être parti de la pole position. Et avec la deuxième place de Christian Vietoris, ce fut même un doublé Mercedes, Timo Scheider complétant le podium devant deux autres Mercedes (Daniel Juncadella et Robert Wickens) alors que le champion 2014 complétait le top 6.

Le classement de la course

Au championnat, Chritian Vietoris s’empare de la deuxième place 3 points devant Matthias Ekström et Edoardo Mortara qui ont réalisé la mauvaise opération ce week-end.

Prochain rendez-vous pour le DTM à Zandvoort du 26 au 28 septembre.

Credit photo : DTM (1) et Audi Sport (2 et 3), citations Audi Sport

]]>

Related posts