Yokohama 160×600
Vide

Le championnat Suisse des Rallyes reprend ses droits

Ce Week-end aura lieu le rallye Val Cuneesi, qui marque la reprise du championnat après la période estivale.

Sur la liste des engagés, 12 concurrents sont inscrits dans le championnat Suisse. Contrairement à ce qui est stipulé dans le règlement, la totalité des points sera attribué, alors que ce dernier précise que seul la moitié des points sont décernés lorsque le nombre de participants est inférieur ou égal à 12.

Les principaux intéressés seront présents à savoir Sébastien Carron et Lucien Revaz (actuel leader du championnat). Il est clair que pour eux chaque point est important, sachant que leurs adversaires directs Ivan Ballinari et Paolo Pianca seront de la partie et prêts à tout pour récupérer un maximum de points. La surprise nous vient de Nicolas Althaus qui ne concourt plus la victoire au championnat (absent au Chablais et absent au Rallye del Ticino) mais il sera bien présent au Cuneesi avec une Peugeot 208 R5. Nous sommes en droit de penser qu’il sera là pour développer la voiture et comparer, ses temps avec les S2000, rappelons que les 207 S2000 arrivent en fin de vie.

Les règles du Championnat Suisse ont changées en début d’année ; à présent les R5 ou RRC sont homologuées pour la course au même titre que les S2000. Les R5 sont des voitures de dernières générations, et sont donc plus performantes mais aussi plus onéreuses que les S2000.

Ce rallye compte aussi pour le championnat italien IRC, ce qui assure de voir rouler de jolis bolides. Max Beltrami, le Tessinois, sera au volant de sa C4 WRC. Après cette manche, le championnat Suisse des Rallyes continuera au rallye du Suran (19-20 septembre) avant de finir en beauté avec le RIV (Rallye International du Valais) qui clôturera la saison 2014 et verra assurément un nouveau champion 2014.

La liste des engagés

Credit photo : Massimo Prati

]]>

Related posts