Pour sa quatrième année d’existence, la Peugeot Rally Academy rejoint les rangs du Championnat du Monde des Rallyes FIA (WRC). Composée des équipages José Suarez – Candido Carrera (Peugeot 208T16 – WRC 2) et Jordan Berfa – Damien Augustin (Peugeot 208R2 – WRC 3), la Peugeot Rally Academy entame une nouvelle ère, avec ses deux jeunes équipages transfuges de la 208 Rally Cup.
Première des cinq manches mondiales auxquelles prendra part l’équipe, le ‘Monte-Carlo’ est le plus prestigieux des rallyes. Tracées autour de Gap et dans l’arrière-pays niçois, ce sont près de 380 kilomètres de spéciales qui attendent les 92 équipages inscrits. Caractérisée par des routes asphaltées souvent rendues piégeuses par les conditions météorologiques hivernales, cette épreuve est un immense défi pour José Suarez et Jordan Berfa. Difficulté supplémentaire pour les deux lauréats de la 208 Rally Cup 2015, c’est la première fois qu’ils participent à la classique monégasque.
Vainqueurs de la 208 Rally Cup l’an passé, José Suarez et Candido Carrera ont pu découvrir leur 208T16 dans des conditions typiques du Monte-Carlo au cours d’une séance d’essais réalisée la semaine dernière. A l’issue de celle-ci, l’Espagnol se montrait plutôt satisfait : « A l’aube de cette saison, je suis heureux d’intégrer les rangs de la Peugeot Rally Academy ! Cette nouvelle étape dans ma carrière est très importante et je suis motivé comme jamais. Nous avons pu tester la 208T16 sous la neige et la pluie et je suis en confiance grâce aux bons réglages que l’équipe a définis. Bien sûr, j’ai beaucoup de choses à apprendre, car ce sera ma deuxième course au volant d’une R5, mais j’espère tout de même bien figurer parmi les 15 pilotes au départ en WRC 2. »
Au volant d’une 208R2 qu’il maîtrise parfaitement après deux saisons passées au sein de la 208 Rally Cup, Jordan Berfa est impatient d’en découdre dans la catégorie WRC 3, riche de 9 engagés dont 5 aux commandes de 208R2 : « L’équipe nous a permis d’effectuer nos premiers tours de roues sur la neige avec la 208R2. Mon objectif, pour cette première épreuve, est de figurer au plus haut du classement en WRC 3, même si je suis conscient qu’il ne faut pas faire d’erreur et rester très concentré, car c’est un rallye très long et l’un des plus difficiles au monde. »
Communiqué Peugeot Sport]]>