Yokohama 160×600
Vide

24h Dubai – Une longue remontée pour Frédéric Yerly

FRYB2287_3543x2362Les 15 et 16 janvier derniers, Frédéric Yerly débutait sa saison aux Émirats arabes unis, lors des traditionnelles 24 heures de Dubaï, épreuve qui se distingue comme étant l’une des toutes premières courses sur circuit de l’année. Face à une concurrence très relevée, le pilote suisse découvrait le circuit et l’épreuve, qui était un vieux rêve pour lui. Mais si l’épreuve était un rêve, la course allait s’avérer difficile pour Yerly et ses coéquipiers.

Retrouvant une monture qu’il connaît parfaitement, la Mercedes SLS GT3 du ANTEam, gérée pour l’occasion par le team IDEC Sport Racing, Frédéric Yerly partageait le volant de la Mercedes bleue et blanche avec les Français Paul et Patrice Lafargue ainsi que Gabriel Abergel.

Après avoir pris la 24ème place des essais libres, l’équipage n°17 se qualifiait en 11ème ligne sur la grille de départ, ainsi que la 8ème place de la classe A6-Am. Et après une séance nocturne terminée au 25ème rang, le warm-up allait offrir un avant-goût optimiste, avec une 8ème place lors de l’ultime séance d’essais.

Malheureusement, les premières heures de courses allaient être douloureuses pour l’équipage, puisque la Mercedes SLS rentrait aux stands pour un long arrêt (près de 2 heures) en raison de soucis électriques, ce qui rejetait l’équipage franco-suisse à la 93ème place (sur 98 partants) après 3 heures de course. Dès lors, la course de la Mercedes n°17 allait être une longue remontée sur les 21 heures restantes. Au terme d’un  sans faute de l’équipage, c’est à la 26ème place finale et la 5ème de la catégorie A6 am que la Mercedes franchissait la ligne d’arrivée.

FRYB4052_3543x2362Frédéric Yerly : « C’était ma première expérience avec le Team, l’ambiance et l’entente entre nous ont été super. Nous avons eu une grosse déception vendredi en fin d’après-midi, mais tout le monde a donné tout ce qu’il avait dans le ventre pour que nous puissions repartir. Nous pouvons vraiment être contents du résultat. Je remercie aussi mes nombreux supporters et amis, en particulier ceux qui ont fait le déplacement, car cela m’a donné une très grande motivation »

Les résultats Communiqué Frédéric Yerly]]>

Related posts