Yokohama 160×600
Jok 160X600

WRC – Monte-Carlo : c'est parti avec le shakedown, Michael Burri prend ses marques

wpid-wp-1453374630863.jpegAvant le départ officiel, qui aura lieu aujourd’hui en début de soirée à Monaco, les concurrents du 84ème rallye de Monte-Carlo participaient au shakedown hier, séance d’essais libres permettant au pilotes d’effectuer les derniers réglages sur route fermée avant les premières épreuves spéciales ce soir. A ce jeu, c’est le Britannique Kris Meeke qui s’est montré le plus rapide, devançant de quelques dixièmes de secondes le triple Champion du Monde Sébastien Ogier, les deux nouvelles Hyundai i20 WRC de Dani Sordo et de Thierry Neuville occupant les troisième et quatrième rangs de cette séance.  

wpid-wp-1453374578712.jpegKris Meeke : « Même si le shakedown n’est pas très important, j’étais content de retrouver le volant en mode ‘course’ ! La route n’était pas très représentative du rallye, elle était très étroite et elle s’est vite recouverte de boue. J’étais en confiance, avec un bon feeling. Tout va bien pour l’instant, mais ce n’est que le début d’une semaine qui s’annonce très difficile ! Nous avons eu beaucoup de neige en reconnaissances; elle a fondu depuis et nous ne savons pas vraiment quelles seront les conditions de course. Ce sera tout particulièrement difficile demain soir, lors des deux premières spéciales disputées de nuit. »  
wpid-wp-1453374603050.jpegMichael Burri se classait au 51ème rang du général et au 3ème rang de la finale des Clio R3 T Trophy. Maurice Brera, quant à lui, n’a pas de chrono. Citation Citroën Racing, crédit photos : Jean-Baptiste Lassaux]]>

Related posts