Yokohama 160×600
TSM 160 X 600
TSM 160 X 600
TSM 160 X 600

Jonathan Michellod : De beaux projets reportés en 2021

Il l’avait annoncé sur Sport-Auto.ch l’an dernier, Jonathan Michellod n’a pas pu rouler autant qu’il le voulait en 2020. Le Valaisan a quand même pu faire ses premiers kilomètres au volant de la Skoda Fabia R5. Il attend désormais le début du championnat suisse des rallyes pour continuer l’apprentissage. A moins de deux mois d’un éventuel départ du championnat suisse, Sport-Auto.ch a pu s’entretenir avec Jonathan Michellod.

Sport-Auto.ch : Comment un pilote s’organise pour créer un « programme » lorsque la situation est tant incertaine?

Jonathan Michellod : « C’est très difficile de s’organiser surtout que ce n’est pas mon point fort. L’année dernière, nous avions pu monter un dossier plutôt intéressant avec de gros projets et malheureusement la majeure partie de ces projets n’ont pas pu aboutir. Nos projets ont par conséquent été déplacé à cette année. Les démarches se feront au fur et à mesure des opportunités de rouler. »

Comment se passe la recherche de budget dans ces conditions?

« Difficile, et délicate surtout. Avec cette situation, on n’ose pas trop aborder les entreprises. Par contre, on a la chance de pouvoir compter sur de fidèles sponsors que je remercie au passage. »

Quels sont tes projets et ambitions pour cette année?

« Notre objectif principal reste le même que l’année passée, parcourir autant de kilomètres que le budget nous le permet, avec la Skoda R5 pour continuer apprendre. Pourquoi pas le championnat de Suisse s’il a lieu. »

Le Chablais semble envisageable, seras-tu au départ de ce rallye s’il a lieu ?

« Oui on y sera et on croise les doigts. »

D’ici là, retrouvez l’essai de la Toyota GR Yaris et la session de drift sur la piste de Bourg-Saint-Pierre avec Jo Michellod au volant

 

 

 

 

 

 

Photos : ©Nicolas Millet & Sport-Auto.ch

Related posts