Yokohama 160×600
TSM 160 X 600
TSM 160 X 600
TSM 160 X 600

ADAC GT Masters – Patric Niederhauser rejoint le Phoenix Racing

Après deux saisons au sein du Rutronik Racing, ponctué par un titre de champion en 2019, Patric Niederhauser va disputer la saison 2021 du championnat de GT allemand au sein d’une autre équipe.

Ainsi, le pilote Bernois va rejoindre le Phoenix Racing, équipe ayant une longue histoire dans le sport automobile avec notamment des titres en DTM mais aussi des victoires aux 24h du Nürburgring. Et, si l’équipe allemande n’est arrivée en ADAC GT Masters que récemment, ce fut d’emblée dans le haut du tableau avec une victoire dès la première course de l’équipe en 2018.

« Cette année, nous aurons un vaste programme » explique Ernst Moser le responsable de l’équipe. « Et, ce programme inclut l’ADAC GT Masters où nous avons connu pas mal de succès par le passé. Et ce sera de nouveau notre objectif en 2021. »

Et, pour réussir cet objectif, l’équipe a donc fait appel au pilote Audi Sport Patric Niederhauser, et le Bernois ne cache pas que les ambitions sont élevées :

Patric Niederhauser : « Phoenix Racing est une équipe pleine de succès. Et, bien évidemment, nous voulons nous battre pour des victoires et podiums. »

Au côté du pilote suisse, on retrouvera un jeune pilote allemand, à savoir Jusuf Owega. Malgré son jeune age, le pilote de Cologne qui fêtera ses 19 ans dans une semaine, compte déjà une expérience en GT avec l’ADAC GT4 en 2019 puis le GT World Challenge Sprint l’an passé. Et, ce duo est prometteur selon Ernst Moser :

Ernst Moser : « Dans un aussi haut niveau, il faut, évidemment, beaucoup de talent, mais aussi une solide expérience. Et, notre duo de pilote possède ces deux atouts. D’autre part, notre équipe connaît très bien la série. Et, bien que les courses seront d’un niveau très relevé, nous sommes confiant avec un tel équipage. »

Crédit photo et citations : ADAC GT Masters

Related posts