Yokohama 160×600
Vide

Une Suissesse prendra place aux cotés de Loeb au prochain Dakar !

Poisson d’avril de Sport-Auto.ch 🙂 – C’est officiel, c’est une Suissesse qui prendra la place de Daniel Elena dans le baquet de droite de Sébastien Loeb lors du prochain Dakar. David Richards, le patron de l’équipe Prodrive qui engage la voiture de Sébastien Loeb, a en effet annoncé ce matin l’arrivé de la Valaisanne Sandra Arlettaz au sein de la structure anglaise.

 

L’annonce peut surprendre au premier abord, mais en analysant la carrière de Sandra Arlettaz le choix semble plein de bon sens. Double championne suisse des rallyes avec le regretté Georges Darbellay puis avec Florian Gonon, elle a également navigué avec succès le multiple champion du monde Yvan Müller, notamment lors du Rallye du Chablais 2015. C’est d’ailleurs à cette occasion qu’elle a « tapé dans l’œil » de Sébastien Loeb, parrain de l’épreuve. Pourtant absent lors de l’épreuve Chablaisienne, le nonuple champion du monde avait eu un retour si positif de la part de Müller – à l’époque son équipier en WTCC chez Citroën – que l’Alsacien a gardé un œil attentif sur la Valaisanne.

Un choix d’autant plus justifié que Sandra Arlettaz pourra faire profiter Sébastien Loeb de son expérience « sable ». En effet, elle a disputé en 2016 le Rallye International du Maroc Historique, une épreuve 100% sable, aux cotés de Frank Servais (Porsche).

 

Si les performances de Sandra Arlettaz seront, à ne pas douter, à la hauteur du challenge qui l’attend, on ne peut pas s’empêcher de penser qu’en virant Daniel Elena pour Sandra, Sébastien Loeb est véritablement en quête d’une nouvelle nounou.

 

En attendant, la Fullyraine est à peine surprise d’avoir été choisie :

 

Sandra Arlettaz : « Non mais t’as vu aller ? Je vais aller crapahuter en bas dans le désert avec Séb et son oignon rouge, non mais trop super ! »

 

Nul doute que son anglais, teinté d’accent valaisan saura séduire les mangeurs de Fish and chips.

Related posts