Yokohama 160×600
Vide

IndyCar – Mauvaise passe pour Simona de Silvestro

Après plusieurs courses fanatiques dans le Top 10 en début de saison, Simona de Silvestro marque un peu le pas depuis les 500 miles d’Indianapolis à la fin mai où elle avait terminé à la 17ème place.

Simona de SilvestroLors du week-end de Detroit ou deux courses étaient disputées, Simona ne parvient pas à faire mieux qu’une modestement 16ème de la course 1 puis partait à la faute lors de la deuxième course suite  à une crevaison.

Une semaine plus tard, sur le Texas Motor Speedway, la Suissesse n’est pas plus chanceuse malgré un voiture performante. Pénalisée d’un stop and go de 30 secondes très discutable, elle se voit reléguée en 16ème position à 2 tours des vainqueurs.

C’est donc avec l’espoir de renverser la tendance que Simona de Silvestro abordait la course de Milwaukee ce week-end. Malheureusement la pilote Chevrolet connu un nouveau week-end difficile. 

Qualifiée une nouvelle fois en fond de grille, la course fut difficile pour la Suissesse qui perd le contrôle de sa monoplace et  tape le mur dès le 21ème tour. La Suissesse parvient à rejoindre les stands pour réparer mais devra malgré tout jeter l’éponge au 69ème tour.

Simona de SilvestroSimona de Silvestro : La voiture était mauvaise dès le départ puis nous avons taper le mur. Les gars ont changé l’aileron arrière, et nous avons repris la piste. Je ne sais pas si elle a subit des dommages suite au contact, mais la voiture est devenue inconduisible. Je suis désolé envers mes sponsors pour cette course écourtée, mais nous ne sommes pas parvenu à avoir une voiture en état. « 

Au championnat, suite à ces quelques contres performances, Simona de Silvestro rétrograde au 18ème rang avec 143 points, mais compte bien se reprendre dès le week-end prochain sur l’Iowa Speedway.

Credit Photo ©IndyCar

 

]]>

Related posts