Après un retard d’environ 1h et demi en raison d’orages, Simona de Silvestro et ses adversaires de l’Indycar pouvait enfin prendre le départ du Grand-Prix de Nashville ce dimanche. Mais, s’élançant depuis la vingt-et-unième place sur la grille de départ, la Suissesse allait connaître une course difficile et un abandon prématuré.
Ainsi, la course allait être marquée par de nombreux accrochage et Simona allait être impliquée dans un de ceux-i puisque sa Chevrolet allait être prise en sandwich au vingt-sixième tour dans un accrochage impliquant sept voitures. Et, au vu des dégâts sur l’auto, Simona était contrainte à l’abandon sans pouvoir défendre ses chances.
Simona de Silvestro : « Ce fut une journée difficile. Nous avions des difficultés à être dans le rythme, avant de connaître un accrochage. J’ai tenté d’éviter l’accrochage, mais j’ai été prise en sandwich lorsque la piste était bloquée dans le neuvième virage. J’étais au mauvais endroit au mauvais moment. La vie continue et parfois les courses en ville se finissent ainsi. Des fois vous n’avez pas de réussite et d’autres fois un peu de chance. Nous avons beaucoup à travailler avant de retourner sur un circuit urbain. J’aurais aimé faire un bon résultat ici, mais j’ai vraiment hâte d’être à Laguna-Seca et j’espère bien terminer la saison là-bas. »
Notons que c’est Scott Dixon qui a remporté la course alors que Romain Grosjean a été, lui aussi, contraint à l’abandon dans un accrochage, alors qu’il s’élançait de la première ligne.
citation : Paretta Motorsport, crédits photos : Paretta Motorsport