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GT World Challenge – Emil Frey Racing s’impose à Zandvoort

Sur le tracé néerlandais de Zandvoort, l’équipe Suisse Emil Frey Racing a remporté sa première victoire avec Lamborghini dans le GT World Challenge.

Pourtant, rien ne fut facile pour l’équipe Suisse puisque si les deux Lamborghini Argovienne s’élançaient de la première ligne, l’Audi n°31 se hissait entre les deux au premier virage avec Kelvin Van der Linde au volant, avant que le sud-africain mette la pression à la Lamborghini n°14 en tête. Mais le pilote de l’Audi partait à la faute et permettait aux deux Lamborghini suisse de reprendre les deux premières positions.

Puis, lors de l’ouverture de pit-lane pour les changements de pilote, Norbert Siedler , alors en tête sur la Lamborghini n°163, était l’un des premiers à laisser son volant à son coéquipier Mikaël Grenier alors que l’autre Lamborghini suisse s’arrêtait deux tours plus tard.

Giacomo Altoé, qui remplaçait Albert Costa sur la Lamborghini n°14 se retrouvait devant Mikaël Grenier, mais au deuxième rang puisque Charles Weerts, sur l’Audi n°32, ressortait devant les deux Lamborghini après un arrêt très tardif. Mais, la lutte entre les deux leaders tournait court puisque l’Audi de tête recevait un drive-through, transformé en une pénalité de 30 secondes à l’arrivée, laissant ainsi la victoire à la Lamborghini n°14 du Emil Frey Racing.

Mais, si la voiture sœur franchissait la ligne d’arrivée au deuxième rang, elle perdait, par la suite, sa deuxième place suite à une pénalité, et les deux dernières marches du podium revenait à l’Audi n°25 et la Mercedes n°88.

Le matin, lors d la première course sur le tracé hollandais, la pluie a décidé des vainqueurs puisque Mikaël Grenier, en pôle position, s’élançait en pneus slicks contrairement Ryuichiro Tomita sur l’Audi n°31 qui partait troisième. Et, le pilote canadien du Emil Frey Racing n’allait rien pouvoir faire face à l’Audi du Belgian Audi Club WRT et la paire Ryuichiro Tomita-Kelvin Van der Linde remportait une victoire après avoir dominé la course alors que la Lamborghini du poleman chutait au classement et terminait la course au dix-neuvième rang.

L’autre Lamborghini suisse aurait pu réussir une très belle affaire après un très bon départ, en pneus pluie, de Giacomo Altoé, ce dernier se hissant de la dixième à la deuxième place. Mais une crevaison, peu de temps avant l’arrêt obligatoire, obligeait le pilote italien d’effectuer un tour au ralenti et la paire de la Lamborghini n°163 terminait la course au quatrième rang, derrière la Bentley n°108 de CMR et l’Audi n°26 de Sainteloc.

Enfin notons que Rolf Ineichen, et son coéquipier hollandais Rik Breukers, terminait vingt-et-unième lors de la course 1 et dix-septième lors de la deuxième course, une crevaison ruinant tout espoir de victoire en Silver Cup du duo de l’Audi n°30 dans la deuxième course.

Classement course 1 Classement course 2

Credit photo : GT World Challenge

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