Yokohama 160×600
Vide

GT World Challenge – Double podium pour Emil Frey Racing en nocturne, Raffaele Marciello troisième dimanche

Après le premier rendez-vous de l’endurance Cup à Monza en avril, les concurrents du GT World Challenge étaient à Magny-Cours le week-end dernier pour le premier meeting de Sprint-Cup.

Et, le samedi, la première course de la saison allait se disputer en nocturne sur le tracé de la Nièvre. Et, à la lumière des phares, c’est l’Audi n°32 pilotée par Dries Vanthoor et Charles Weerts qui s’imposait, l’équipage du Team WRT ayant dominé cette première course de bout en bout.

Derrière l’Audi R8, l’équipe Suisse Emil Frey Racing plaçait ses deux Lamborghini Huracan avec Ricardo Feller et Albert Costa sur la deuxième marche du podium devant la voiture sœur d’Alex Fontana et Arthur Rougier, ces deux derniers remportant, dans le même temps, la Silver Cup. Le ntafi de Zurich Raffaele Marciello prenait lui la cinquième place sur la Mercedes n°88. Quant à la troisième Lamborghini du Emil Frey Racing, elle terminait au douzième rang.

Le lendemain, c’est la Mercedes de Maro Engel et Luca Stolz qui s’imposait. Vainqueurs la veille, Dries Vanthoor et Charles Weerts montaient sur la deuxième marche du podium après que ce dernier ait pris le meilleur sur Timur Boguslavskiy, le coéquipier de Raffaele Marciello, dans le dernier tour, l’équipage de la Mercedes prenant finalement la troisième place finale. Du côté du Emil Frey Racing, les Lamborghini n°14 et 114 terminaient au huitième et neuvième place alors que Ricardo Feller et Albert Costa ne terminaient pas la course.

Raffaele Marciello : « J’ai pris un bon départ et, par la suite, nous avons encore gagné quelques positions lors des pit-stops. C’est un peu regrettable de perdre la deuxième place dans le dernier tour, mais, cela reste un super résultat sur l’ensemble du week-end avec des gros points pour le championnat. »

Classement course 1
Classement course 2

Prochain rendez-vous pour le GT World Challenge au Castellet du 28 au 30 mai.

Crédit photo : GT World Challenge, Mercedes-AMG ; citation : Mercedes-AMG

Related posts