Yokohama 160×600
Vide

FIA F2 – GP de Bahreïn : Ralph Boschung malheureux en ouverture

Ralph BoschungNouveau format pour la Formule 2 cette saison avec trois courses par circuit, contrairement à deux en 2020. Un Suisse, en la personne de Ralph Boschung (Campos Racing) pilotera dans l’antichambre de la Formule 1. Le Valaisan n’a malheureusement pas marqué de points à Bahreïn lors des trois épreuves.

En marge du premier Grand-Prix de Formule 1 de la saison, Ralph Bochung lançait son aventure 2021 en Formule 2. Déjà présent sur plusieurs courses l’an dernier, le jeune homme de 23 ans est l’unique représentant de la Suisse cette année. Louis Delétraz, parmi les favoris l’an dernier, est parti en Endurance. Et d’autres têtes d’affiches comme Mick Schuamcher, Yuki Tsunoda et Nikita Mazepin ont été promu en Formule.

Un nouveau format peu attrayant

Le nouveau format de la catégorie veut que les qualifications aient lieu le vendredi et qu’elles déterminent la grille de départ de la course principale du dimanche.
Pour les deux premières courses sprint du samedi, c’est la grille inversée des qualifications et de la première course qui sont retenues. Vous avez tout suivi ? Alors vous êtes prêts pour cette nouvelle formule de la Formule 2…

Premières courses compliquées pour Boschung

La départ de la saison et de la première course sprint n’a guère souri à Ralph Boschung (Campos Racing). Le  Suisse a heurté Armstrong l’un des favoris qui était à l’arrêt. La victoire est revenue à un débutant, l’Australien Lawson.
La deuxième course sprint débutait donc en fin de peloton pour Boschung et le Valaisan n’est pas parvenu à remonter. Il termine 17ème mais avec le meilleur tour dans une épreuve remportée par un autre débutant lui aussi Australien, Oscar Piastri.

Enfin, Boschung a réussi une bien meilleure prestation lors de la course principale. Auteur d’une belle remontée, il se classe toutefois 15ème à quelques 13 secondes des points. La victoire va au Chinois Zhou, l’un des pilotes expérimentés du plateau.

Prochain Grand-Prix à Monaco le 22 mai.

Crédits Photos @Ralph Boschung, @FIA Formula 2

 

Related posts