Vide
Jok 160X600

Ferrari Challenge 2024 : Podium à Jerez pour Christophe Hurni

Le pilote Neuchâtelois Christophe Hurni a obtenu un magnifique podium sur le circuit de Jerez (Espagne) au volant de sa Ferrari 296 Challenge.

 

Au terme de la 3ème manche du championnat Ferrari Challenge Europe 2024, se disputant du 21 au 23 juin dernier en Andalousie, le pilote de la Scuderia Zénith a réussi à couronner son weekend avec une belle 3ème position décrochée le dimanche. Après une bonne entame soldée par une 6ème place obtenue durant la course 1 du samedi, Christophe Hurni a ensuite réussi à remonter de la 7ème jusqu’à la 3ème place lors de la course 2.

 

 

Ce beau résultat doit vous faire plaisir ! 

Christophe Hurni :

« Oui, je suis très heureux de ce premier podium dans le cadre du Championnat Ferrari Challenge 2024. Après 6 années depuis mon titre de champion du monde en 2018, le retour a été difficile avec une nouvelle voiture et un niveau de championnat qui est de plus en plus professionnel. J’ai un peu souffert sur les premières courses, notamment lors de la première manche au Mugello (Italie) des problèmes techniques m’ont handicapé. Puis à Balaton (Hongrie) nous n’avons pas pu faire mieux que 12ème et 10ème, à cause de mauvais choix de pneus. »

 

La progression est malgré tout bien visible !  

Christophe Hurni :

« Oui, et c’est le résultat d’un joli travail d’équipe ! Nous avons dû tout reprendre à zéro et trouver des solutions à nos problèmes. Nous avons maintenant compris pourquoi le comportement de la voiture se dégradait rapidement après quelques tours en course. Malgré des températures élevées approchant les 39 degrés ce weekend, nous avons su régler les pressions de pneus dans un compromis idéal. J’ai donc enfin pu garder du rythme régulier, voire même revenir sur certains de mes adversaires en fin de course avec une voiture plus constante. »

La suite de la saison s’annonce donc positive ? 

Christophe Hurni :

« Je ne vais pas crier victoire trop vite. Nous avons beaucoup progressé, mais il reste encore du travail pour être régulièrement aux avant-postes. Rien n’est facile ni gratuit, et le podium de ce weekend a permis de se rassurer sur nos performances. Je suis malgré tout optimiste pour la suite, où je vais retrouver deux circuits que je connais bien.  »

 

En effet, deux weekends de courses s’enchaînent pour ce prochain mois de juillet. Comment approcherez-vous ces manches en particulier ?

Christophe Hurni :

« Oui, la semaine prochaine nous serons à Portimao (où j’ai récemment gagné deux courses de l’Ultimate Cup Series en mai dernier, au volant de ma Formule Renault), puis 15 jours plus tard nous serons au Castellet, où je serai un peu comme à la maison sur ce circuit que je connais vraiment bien. Je me réjouis beaucoup de ces deux rendez-vous qui devraient m’être plus favorables que les circuits du début de saison. Ce podium à Jerez a reboosté toute notre équipe et nous avons hâte de découvrir notre progression dans les prochaines courses ! « 

 

Les deux prochaines manches du championnat Ferrari Challenge Europe 2024 auront lieu du 4 au 7 juillet prochain à Portimao (Portugal), puis du 25 au 28 juillet au Castellet (France). La saison continuera ensuite du 5 au 8 septembre au Nürburging (Allemagne), pour enfin se terminer à Imola (Italie), du 16 au 20 octobre. Nous suivrons avec attention ces prochains rendez-vous, où Christophe Hurni fera le maximum pour réaliser de nouvelles belles performances au volant de sa Ferrari 296 Challenge jaune.  

 

Classements : 

Ferrari Challenge Coppa Shell – Classement course 1 à Jerez
Ferrari Challenge Coppa Shell – Classement course 2 à Jerez

 

 

Crédits photo:  Sports-Promotion.ch

 

Related posts