Ce week-end au circuit Paul Ricard était celui dont on rêve tous les jours ! Le pilote neuchâtelois remporte le Championnat Ultimate Cup Series 2022 au volant de sa Formule Renault. Christophe Hurni réalise une saison parfaite avec 14 victoires, 17 podiums et 540 points cette année et remporte les deux catégories Général et Ultimate en Formule Renault. Il gagne avec une telle domination et remporte le titre amplement mérité.
Bravo pour cette magnifique saison !
Christophe Hurni : « Je suis vraiment heureux, c’est pour moi une belle façon de fêter 40 ans de sport automobile et de passion. L’histoire est d’autant plus belle que j’ai fait mes débuts sur ce même circuit du Castellet et déjà au volant d’une Formule Renault de l’époque. C’était à l’occasion du volant Elf ou je m’étais hissé jusqu’en demie finale au côté de pilotes chevronnées comme Jean Alesi. »
Vous avez dû attendre le dernier meeting de courses pour être sûr de gagner le championnat ?
Christophe Hurni : « Oui, lors de la dernière manche les points comptent double et la bataille a été très serrée toute la saison avec le jeune Gaspard Le Gallais. Il m’a obligé à sortir de ma zone de confort et de repousser mes limites. L’ambiance entre nous a toujours été sportives et fair-play malgré l’accrochage de Magny-Cours. »
Vous avez 60 ans le 1er décembre, rien ne semble vous arrêter ?
Christophe Hurni : « C’est vrai ! J’ai toujours le même plaisir au volant, je dirais même que ma passion est encore plus grande que lorsque j’étais jeune. Je vous rassure, j’ai toujours dit que je m’arrêterais avant de devenir une « chicane mobile » (rire). Mais, je ne vous cache pas que j’ai encore un grand projet en sport automobile pour ces prochaines années. En tous les cas, la passion est toujours aussi vive pour ce sport qui m’a beaucoup apporté au niveau humain, partage et amitiés. »
Vous allez fêter ce titre ?
Christophe Hurni : « Bien sûr, le titre mais surtout 40 ans de compétition, cela se fête ! Cet hiver, je me réjouis de partager un peu de temps avec toutes les personnes qui me soutiennent et me suivent depuis toutes ces années. »
Nous relevons également les excellents résultats des autres pilotes neuchâtelois du team Sports-Promotion
David Kullmann en catégorie F3R, il réalise la 6ème place lors de la première course, la 4ème place lors de la 2ème course et la 7ème place lors de la 3ème course. Il termine le championnat Ultimate Cup Series catégorie F3R à la 5ème position.
Aubin Robert-Prince en catégorie F3R, il réalise la 9ème place lors de la première course, la 15ème place lors de la 2ème course et la 9ème place lors de la 3ème course. Il termine le championnat Ultimate Cup Series catégorie F3R à la 17ème position.
David Boissenin en catégorie Formule Renault, il réalise la 4ème place lors de la première course, la 3ème place lors de la 2ème course et la 2ème place lors de la 3ème course. Il termine le championnat Ultimate Cup Series catégorie Formule Renault à la 4ème position.
Responsable du Team : « Trois courses samedi et très peu de temps entre les courses mais tout le staff a bien préparé les voitures et nous avons été compétitifs. Nous sommes tous très heureux pour les résultats de ce meeting et surtout pour le titre 2022 de Christophe dans la catégorie Formule Renault. Tous nos pilotes neuchâtelois ont fait de belles courses et sommes très fiers d’eux. »
Communiqué Sports-Promotion