Peter Sauber a décidé qu’à 70 ans, 20 ans après avoir fondé Sauber, il était temps de passer la main à Monisha Kaltenborn, déjà directrice générale de l’écurie. A 41 ans, l’Autrichienne devient ainsi la première femme à la tête d’une écurie de F1. La passation de pouvoir se fera dès ce week-end à l’occasion du Grand-Prix de Corée.
Peter Sauber : C’était décidé depuis longtemps, mais nous n’avions pas fixé de date. Maintenant, c’est le bon moment, cette saison j’ai déjà raté plusieurs courses, notamment au Japon, où l’équipe a réalisé une excellente performance. Je n’ai aucun doute que Monisha possède toutes les compétences nécessaires et je suis certain qu’elle fera en sorte que les valeurs de Sauber perdurent. C’est très important pour moi. »
Peter Sauber reste néanmoins président du conseil d’administration du groupe Sauber, en charge des orientations stratégiques.
Monisha Kaltenborn travaille pour l’écurie suisse depuis 12 ans, elle est bien consciente des responsabilités qui l’attendent.
Monisha Kaltenborn : Je suis très consciente de la grande responsabilité qui m’incombe vis-à-vis de l’équipe de Peter Sauber. Nous sommes le 4e team le plus ancien en Formule 1 (derrière Ferrari, McLaren et Williams). Construire un projet comme celui-ci et le maintenir dans un environnement difficile est un défi formidable, que Peter Sauber a su relever. «
Credit Photo @Sauber F1 Team
]]>