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Eurocup Formule Renault – Les Suisses Kevin Jörg (2e) et Louis Delétraz (4e) sont toujours en course pour le titre à Jerez

Kevin Jörg (à g.) et Jack Aitken Kevin Jörg (à g.) et Jack Aitken[/caption] Disputée sous la pluie, la première des trois dernières courses de la saison 2015 de l’Eurocup de Formule Renault a été remportée par le Britannique Jack Aitken qui s’est imposé avec respectivement 14, 18 et 19 secondes d’avance sur le St-Gallois Kevin Jörg (2e), l’Italien Ignazio D’Agosto (3e) et le Genevois Louis Delétraz (4e). Les trombes d’eau qui se sont abattues sur Jerez ont été telles que la première partie de la course s’est déroulée derrière la voiture de sécurité. Une fois celle-ci rentrée au stand à la faveur d’une légère accalmie, le champ était libre pour l’auteur de la pole-position Jack Aitken. Derrière, les immenses gerbes d’eau projetées par chaque monoplace ont considérablement perturbé la visibilité des poursuivants et le classement de la course a été identique à celui des essais, à l’exception du Britannique Ben Barnicoat (3e) qui, victime d’un ennui électrique, a abandonné au dernier tour et a permis à D’Agosto et Delétraz d’avancer d’un rang.

[caption id="attachment_26050" align="alignright" width="206"]Kevin Jörg Kevin Jörg[/caption] Kevin Jörg (2e): «Aujourd’hui, pour s’imposer, il fallait s’élancer de la pole position. Je ne l’ai malheureusement ratée que d’une poignée de centièmes (Ndlr: très exactement 468 centièmes). L’essentiel est toutefois que je reste en course pour le titre.»
A deux épreuves du terme du championnat (l’avant-dernière course aura lieu ce soir dès 18h15 et la dernière course demain dès 12h55), Aitken et Jörg se partagent le commandement avec un total de 181 points contre 175 à Louis Delétraz. [caption id="attachment_26051" align="alignleft" width="300"]Jean-Denis (à g.) et Louis Delétraz Jean-Denis (à g.) et Louis Delétraz[/caption]
Louis Delétraz (4e): «L’arrivée de la pluie m’a empêché de remonter en tête de la course comme je l’espérais. J’ai eu beau tourner plus rapidement que d’Agosto dans le dernier tour, il était impossible de dépasser.»
L’essentiel, à savoir franchir la ligne d’arrivée dans le peloton de tête, était cependant sauf. Ni Ben Barnicoat, contraint à l’abandon au dernier tour alors qu’il était pointé en 3e position, ni le Suisse Hugo de Sadeleer (17e) pouvaient en dire autant. Le dernier nommé, fils de l’ancien pilote Stanislas de Sadeleer, qui est domicilié à Gstaad et qui avait notamment participé il y a 15 ans aux 24 Heures de Daytona avec une Porsche 911 GT3-R dont il partageait le volant avec le regretté Philippe Favre, a en effet été victime en début de course d’une légère touchette et il a dû s’arrêter aux stands pour changer son aileron. [caption id="attachment_26052" align="alignright" width="226"]Stanislas (à g.) et Hugo de Sadeleer Stanislas (à g.) et Hugo de Sadeleer[/caption]
Hugo de Sadeleer: «On ne voyait vraiment pas grand-chose dans les gerbes d’eau et, lorsqu’il y a eu un léger ralentissement, j’ai touché l’arrière de la monoplace qui me précédait. Avec mon aileron avant plié, j’ai dû m’arrêter au stand pour le remplacer.»
Quatrième Suisse en lice, Darius Oskoui, ancien animateur du championnat romand de karting mini, a connu encore moins de réussite. Il a en effet été victime d’un ennui mécanique qui l’a contraint à l’abandon au 3e tour. Crédit des photos: Laurent Missbauer]]>

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